L’actualisation de l’étude des quatre voies demandée par Québec
C’est devant Sylvain Pagé, député de Labelle, Gilbert Pilote, préfet de la MRC d’Antoine-Labelle, Pierre Flamand, président du comité SOS 117 et maire de Lac-des-Écorces, Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier et Denis Charette, maire de Rivière-Rouge que Claude Thibeault, directeur général territorial Laurentides-Lanaudière, et son équipe confirment le commencement de l’étape préliminaire du projet routier, soit l’étude des besoins. Ainsi, le Ministère reconnaît le rôle du comité SOS 117 et l’inclut dans ses prises de position.
À cette étape, le Ministère procédera à l’actualisation d’une étude qui identifie et caractérise les problèmes sectoriels et les perceptions des besoins dans le milieu, pour ensuite établir une stratégie de participation avec ce milieu. L’étude est évidemment une étape charnière à l’avancement du dossier.
« Bien que je souhaiterais que les travaux de la 117 se confirment et s’entament rapidement, nous comprenons les délais et sommes satisfaits des développements », affirme le président du comité SOS 117, Pierre Flamand. Quant au dévoilement précis des intentions sur les projets routiers entre Rivière-Rouge et Mont-Laurier, c’est à la suite du dépôt du budget 2018 qu’une révision du plan d’intervention sera présentée par le Ministère.
Priorités du comité SOS 117
Rappelons que le comité SOS 117 veut prioriser l’aménagement de boulevards à quatre voies entre Lac-des-Écorces et Mont-Laurier, en plus d’une route à quatre voies entre Labelle et Rivière-Rouge. Le comité mise également sur la correction de certains carrefours, courbes et intersections de Rivière-Rouge à Lac-des-Écorces, afin de bonifier la sécurité routière des utilisateurs et la fluidité de la circulation.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …