Retour sur le vote par anticipation dans la Rouge
C’est à Rivière-Rouge que les électeurs se sont déplacés en plus grand nombre, soit 905 personnes sur un total de 4 113 éligibles (22%). À La Minerve, 208 électeurs ont exercé leur droit, soit plus de 13% des personnes éligibles. On dénote que 22% de la population de L’Ascension a exercé son droit de vote, soit 195 électeurs sur 885 et à Lac-Saguay, 60 personnes sur 442 (13¼%).
À La Macaza, le directeur général Jacques Brisebois a fait suivre les résultats par courriel. « Il y a eu 219 électrices et électeurs qui ont voté par anticipation, ce qui représente 19.5% des électeurs inscrits. L’autre particularité du vote à La Macaza, c’est le vote par correspondance: 260 électeurs ont reçu des bulletins de vote par la poste, ce qui représente également 23% de l’électorat. » M. Brisebois ajoute que la période de chasse et ceux qui prennent la route du sud pour l’hiver ont un impact sur le vote par anticipation. Cette remarque s’applique sans aucun doute aux autres municipalités.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …