Nicolas Gémus en grande finale le 25 août
L’auteur compositeur de Rivière-Rouge, Nicolas Gémus, sera de la grande finale du Festival international de la chanson de Granby qui se tient dans la soirée du 25 août prochain. Les yeux de la Rouge sont tournés vers lui.
L’auteur compositeur de Rivière-Rouge, Nicolas Gémus, sera de la grande finale du Festival international de la chanson de Granby qui se tient dans la soirée du 25 août prochain. Les yeux de la Rouge sont tournés vers lui.
Déjà, il peut se vanter d’avoir impressionné les médias par la qualité de sa musique, et surtout ses textes matures déjà soulignés depuis quelques années par L’Information du Nord.
Le 19 août dernier, la nouvelle est tombée: il est du corps des finalistes pour la finale. C’est un florilège d’émotions pour Nicolas Gémus dont la dernière présence sur scène dans la région remonte à la fin de juillet, lors d’un 5 à 7 dans le cadre de la Grande traite des gosseux tenue à Nominingue.
En Francce avec Francis Cabrel
Sur sa page Facebook, il a partagé la nouvelle avec ses amis avant de saluer les autres candidats dans le célèbre festival qui a ouvert les portes à plus d’un artiste.
«Après m’être remis de mes émotions, j’ai le plaisir d’annoncer qu’en plus d’avoir remporté le Prix chanson coup de cœur Socan (prix remis par le jury pour leur chanson préférée du concours) avec ma chanson: Bunker de tes bras, et le prix LOJIQ [NDLR: Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec], qui me permettra de participer à un séminaire d’écriture en France dirigé par Francis Cabrel, j’accède à la finale du Festival international de la chanson de Granby, qui se tiendra le 25 août prochain.»
Bunker de tes bras se trouve sur You Tube à http://bit.ly/2fYFO34
Voir plus de : Culture
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.
Radioscopie du dormeur : Une exposition de Caroline Hayeur
À compter du 10 avril, le Centre d’exposition de Mont-Laurier vous invite à découvrir l’exposition Radioscopie du dormeur de l’artiste …