Marc Saint-Germain récompensé pour son implication au sein du MUFON
Le Minervois Marc Saint-Germain a été honoré au cours du 48e Symposium international du MUFON (Mutual UFO Network) qui se tenait à Las Vegas en juillet dernier.
Le Minervois Marc Saint-Germain a été honoré au cours du 48e Symposium international du MUFON (Mutual UFO Network) qui se tenait à Las Vegas en juillet dernier.
Marc St-Germain dirige depuis 2015 le chapitre québécois du MUFON, lequel compte une douzaine d’enquêteurs certifiés. C’est en présence de plus de 650 participants de 21 pays, dont de nombreux ufologues de renommées (personnes qui étudient des phénomènes associés aux objets volants non identifiés – UFO), sur place pour partager le résultat de leur recherche que le directeur général du MUFON, Jan Harzan, a présenté un certificat d’appréciation.
Pourquoi?? C’est à son effort de francisation du MUFON au Québec, en particulier par la traduction du manuel de l’enquêteur en français, en créant un site Internet francophone, en produisant une série d’émissions sur YouTube et en aidant au développement du MUFON en France que Marc St-Germain s’est vu mériter cette récompense.
Un travail d’équipe
Le premier intéressé mentionne que ce mérite se partage à toute l’équipe, car: «Même si sur ce certificat on n’y retrouve que mon nom, une grande partie du mérite revient aux enquêteurs, dirigeants et consultants qui forment l’équipe MUFON Québec. Ces derniers sont bénévoles tout comme moi et donnent de nombreuses heures pour notre cause qui est: L’étude scientifique des ovnis au bénéfice de l’humanité.»
Pour plus d’information sur l’organisme en question, il suffit d’aller sur le site web par le lien www.mufonquebec.com.
Le MUFON est un organisme international d’enquête et de recherche sur les ovnis qui reçoit tout près de 10 000 cas d’observation par année. Ces cas sont étudiés par les quelque 500 enquêteurs répartis un peu partout autour du globe.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …