Commission scolaire Pierre-Neveu: Nomination à des postes de direction
À la suite d’une réorganisation de la structure administrative, de départs à la retraite ainsi qu’à des réaffectations de personnel, le conseil des commissaires de la Commission scolaire Pierre-Neveu (CSPN) a procédé à de nouvelles nominations à des postes de direction dans certains de ses établissements et services.
À la suite d’une réorganisation de la structure administrative, de départs à la retraite ainsi qu’à des réaffectations de personnel, le conseil des commissaires de la Commission scolaire Pierre-Neveu (CSPN) a procédé à de nouvelles nominations à des postes de direction dans certains de ses établissements et services.
Auparavant coordonnatrice des services de l’enseignement et ensuite directrice de l’École de Ferme- Neuve et des Rivières, Julie Bellavance est nommée au poste de directrice du service des ressources éducatives.
Également, Marie-Hélène Brousseau est nommée au poste de directrice du Centre d’éducation des adultes Christ-Roi. Elle connait bien la clientèle adulte puisqu’elle a été directrice adjointe au Centre de formation professionnelle (CFP) de Mont-Laurier à quelques occasions et plus particulièrement ces deux dernières années.
De plus, Pierre Bohémier est nommé au poste de directeur adjoint du Centre de formation professionnelle (CFP) de Mont-Laurier. M. Bohémier a été tour à tour conseiller en orientation scolaire, directeur adjoint à l’École Polyvalente Saint-Joseph puis au Centre d’éducation des adultes Christ-Roi avant de faire un retour au sein du CFP.
Pour sa part, Mylène Guénette est nommée au poste de directrice de l’École de Ferme-Neuve et des Rivières. Mme Guénette a occupé les fonctions de conseillère pédagogique en français au secondaire et coordonnatrice des services de l’enseignement au cours des dernières années.
Par ailleurs, le conseil des commissaires a nommé Vanessa Tessier au poste de directrice de l’École des Trois Sentiers. Tessier occupait un poste de conseillère pédagogique et au cours de la dernière année, elle a effectué un remplacement à la direction de l’École Saint-Eugène ainsi qu’à un poste de direction adjointe à l’École Polyvalente Saint-Joseph.
Le conseil des commissaires a nommé Jean-François Pelletier au poste de directeur adjoint de l’École Polyvalente Saint-Joseph. M. Pelletier, enseignant de profession, assurait le remplacement comme directeur adjoint au secondaire en 2017.
Mesdames Bellavance, Brousseau, Guénette et Tessier ainsi que Messieurs Bohémier et Pelletier connaissent donc bien les particularités de l’enseignement auprès de la clientèle jeune et adulte.
«Nous sommes convaincus que leurs expériences respectives seront un bel atout pour chacun des établissements de la CSPN. Nous leur souhaitons beaucoup de succès et nous sommes assurés qu’ils sauront relever ces nouveaux défis avec brio» de confier la directrice générale de la CSPN, Claudine Millaire.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Des projets soutenus par la MRC d’Antoine-Labelle
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce son soutien à six projets suivant son 8e appel de dossiers dans le cadre de …