Accueillez la Patrouille verte qui sonnera à votre porte
Les résidents de la Rouge recevront cet été la visite de la Patrouille verte pour les sensibiliser à la valorisation des matières résiduelles.
Les résidents de la Rouge recevront cet été la visite de la Patrouille verte pour les sensibiliser à la valorisation des matières résiduelles.
C’est sous le thème <@Ri>Le bon déchet à la bonne place<@$p> que les visites se feront. La patrouille est composée de quatre étudiantes de niveau collégial et universitaire possédant une expérience de travail auprès du public. Les gens les reconnaitront à leur dossard.
Elles prodigueront toute l’information nécessaire à l’optimisation du recyclage.
Rose-Marie Schneeberger, conseillère au développement à la Régie Intermunicipal des déchets de la Rouge (RIDR): «Elles répondront aux questions quant à la venue de la collecte des bacs bruns prévue dès que la RIDR obtiendra les autorisations gouvernementales pour la construction de son site de compostage. Si les citoyens sont absents lors de la visite, un accroche-porte sera laissé avec l’essentiel de l’information.»
Du travail à faire
«Dans le secteur de la Rouge, poursuit Mme Schneeberger, le taux de récupération des résidences a atteint 36% en 2016 à comparer à 48% pour le secteur de la Lièvre dont les 12 municipalités ont mis en place la collecte des matières organiques avec bacs bruns.»
Les citoyens sont invités à diminuer la quantité de déchets enfouis, ceux du bac noir, et à participer pleinement à la récupération des matières recyclables, ceux du bac vert. Les objets dits encombrants, les résidus domestiques dangereux et matériaux de construction doivent être apportés à l’écocentre de la RIDR et des municipalités. Quant aux objets en bon état, pensez à l’Action bénévole de la Rouge à Rivière-Rouge.
Ce projet de Patrouille verte est piloté par la RIDR, en collaboration lesdites municipalités ainsi que l’aide financière du programme Emploi Été Canada 2017 et de la Fondation de la MRC d’Antoine-Labelle pour l’Environnement.
Pour de plus amples informations, joindre la RIDR au 819-275-3205.
Notez que les personnes qui désirent remplacer un bac brisé ou s’en procurer un de plus grand format (360 litres) doivent joindre leur municipalité respective.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …