La Marche pour l’Alzheimer rapporte 30 310$ dans les Laurentides
Alors que l’on avait pour objectif 27 000$, la Société alzheimer Laurentides (SAL) est heureuse d’annoncer qu’elle a atteint 30 308$.
Alors que l’on avait pour objectif 27 000$, la Société alzheimer Laurentides (SAL) est heureuse d’annoncer qu’elle a atteint 30 308$.
Ce compte est dit comme préliminaires, mais il démontre à quel point la générosité des gens face à ce fléau est importante. La marche se tenait le 28 mai dans la région des Laurentides et au total on relève 393 marcheurs, dont 24 élites, aux points de marche?: Lachute, Blainville, Saint-Sauveur, Rivière-Rouge et Mont-Laurier.
L’organisation remercie toutes les personnes présentes, marcheurs, donateurs et présidents d’honneur, sans qui le succès obtenu ne serait pas le même. Soulignons la participation des partenaires avec une contribution en biens et services d’environ 19 000$
La SAL a récolté 13 387$ avec 147 marcheurs à Saint-Sauveur, 5 795$ à Blainville avec 110 marcheurs, 4 535$ à Rivière-Rouge avec 42 marcheurs, 3 425$ à Lachute avec 65 marcheurs et 3 165$ à Mont-Laurier avec 29 marcheurs.
Soulignons qu’à l’annonce de cette édition de la marche, la tenue de l’événement à Rivière-Rouge n’était pas au programme.
Déborah Bélanger, mairesse de Rivière-Rouge, a comme d’habitude pris part à la marche et fait un retour sur l’événement. Soulignons que sa mère a été victime de ce terrible fléau.
«Ma mère a été atteinte, donc pour moi c’est très important, cette marche. Elle est symbolique, mais en même temps, on sait que la maladie se propage, alors c’est important d’amasser des sous pour contrer cette maladie.»
D’ailleurs les fonds amassés permettront à la Société Alzheimer des Laurentides de maintenir les différents services d’aide et de soutien offerts aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi qu’à leurs proches, et ce, à travers toute la région des Laurentides.
Dans la Rouge, les présidents d’honneur étaient Mme Bélanger, Francine Asselin-Bélisle, mairesse de Lac-Saguay, Céline Beauregard, mairesse de La Macaza, Yves Meilleur, maire de L’Ascension et Georges Décarie, maire de Nominingue
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …