Le Festival classique des Hautes-Laurentides se rebaptise
Afin d’obtenir une visibilité au-delà des frontières laurentiennes et jouir d’une reconnaissance mondiale à la hauteur de son succès ici, le Festival classique des Hautes-Laurentides se rebaptise.
Afin d’obtenir une visibilité au-delà des frontières laurentiennes et jouir d’une reconnaissance mondiale à la hauteur de son succès ici, le Festival classique des Hautes-Laurentides se rebaptise.
Sans annonce à grande pompe, la direction du Festival classique des Hautes-Laurentides a pris la décision de renommer l’événement Festival international Hautes-Laurentides. Mais pourquoi?? La directrice générale, Martine Cardinal explique que le nouveau vocable sera plus fort pour vendre l’événement, tout comme la région, à l’international.
«Cela nous positionne aussi face aux autres festivals existants au Québec. Notre Festival a toujours présenté différents styles de musique en plus du classique mais maintenant, on s’ouvre au monde, on s’ouvre vraiment à tous les style de musique qui peuvent rejoindre notre clientèle.» L’exemple probant est celui de Marc Hervieux, tout comme Natalie Choquette qui font dans le populaire malgré leur grand amour de l’art lyrique. Comme le célèbre Festival du jazz de Montréal, on n’hésite plus à inclure dans sa programmation les Steely Dan et compagnie.
Avec l’internationalité de son directeur musical, le violoniste Alexandre Da Costa, la popularité et la reconnaissance du festival se propagent maintenant hors des limites de notre territoire voire de notre continent.
«Des partenaires financiers se manifestent ici comme à l’international. Nous devons prendre cela au sérieux pour nous positionner» ajoute Mme Cardinal.
Soulignons qu’en rien la 19e programmation n’est changée. Visitez le http://bit.ly/2rhT2Iz pour la connaître.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …