J’aime ça, tu m’encourages: la persévérance toujours prioritaire !
Fidèle à la précédente édition, le projet J’aime ça, tu m’encourages aura été un succès impressionnant avec la distribution de dizaines de milliers de mots d’encouragement aux étudiants de la CSPN.
Fidèle à la précédente édition, le projet J’aime ça, tu m’encourages aura été un succès impressionnant avec la distribution de dizaines de milliers de mots d’encouragement aux étudiants de la CSPN.
Du 15 février au 18 mars dernier, familles, amis, gens de la communauté étaient invités à écrire des messages d’encouragement à des jeunes de leur entourage et à les déposer dans l’une des 41 boites aux lettres de la persévérance installées aux quatre coins du territoire de la MRC d’Antoine-Labelle. Les élèves des niveaux primaire et secondaire, ainsi que les étudiants des deux Centre d’éducation aux adultes et de l’organisme La Griffe d’Alpha ont pu bénéficier de ce projet qui ne cesse de croître en popularité année après année.
Un succès rassembleur
Le projet J’aime ça, tu m’encourages, initié en 2011 par une enseignante de la CSPN, en est un de coalition et de collaboration. Sa notoriété solidement ancrée dans la communauté, il bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires qui le font rayonner dans leurs différents milieux. Ainsi, des individus du secteur des entreprises, de la politique et de l’enseignement ont participé à des chroniques vidéo incitant leurs pairs à prendre le crayon pour encourager des jeunes.
Au total, depuis la création du projet, ce sont environ 150 000 messages d’encouragement qui ont été remis aux élèves de la région. Une façon originale et gagnante de leur réitérer un soutien familial et communautaire solide.
Des forces mobilisées
La Commission scolaire Pierre-Neveu et le Comité Action Persévérance sont heureux d’unir leurs forces pour arriver à ces résultats qui dépassent largement les attentes. « Une fois de plus, la mobilisation de la communauté démontre à quel point la persévérance scolaire est l’affaire de tous. Un seul mot d’encouragement peut faire une grande différence dans le parcours académique d’un étudiant », a précisé Claudine Millaire, directrice générale de la CSPN.
Pour la réalisation de ce projet, l’équipe du CAP et de la CSPN tient à remercier les enseignants qui ont offert de leur temps pour ce projet, les commerçants et institutions publiques qui ont accepté d’accueillir une boite aux lettres sous leur toit, ainsi que l’équipe de Zone Emploi d’Antoine Labelle pour leur précieuse participation.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …