Attention: le Comité SOS 117 ira à Québec
Le Comité SOS 117 envoie le 16 mai une délégation à Québec afin de s’entretenir avec le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Laurent Lessard.
Le Comité SOS 117 envoie le 16 mai une délégation à Québec afin de s’entretenir avec le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Laurent Lessard.
Selon le comité, c’est «l’ultime rencontre au secours de la route 117». La délégation espère obtenir des garanties à ses revendications, mais par-dessus tout, elle désire un échéancier précis face à ses requêtes souvent présentées depuis maintes années.
«On ne s’attend à rien de moins qu’une prise d’engagement ferme afin de donner suite aux annonces positives formulées par l’ex-ministre Norman MacMillan il y a de cela six ans, le 18 avril 2011», note Pierre Flamand, président du Comité SOS 117.
Des travaux à faire
En premier lieu, les priorités du comité concernent l’amélioration du tronçon routier des 70 km qui relient la Municipalié de Labelle à la Ville de Mont-Laurier.
«Rappelons qu’il est question notamment de l’aménagement de boulevards à quatre voies entre Lac-des-Écorces et Mont-Laurier puis une route à quatre voies entre Labelle et Rivière?Rouge», expose le comité dans un communiqué parvenu aux médias le 21 avril. «On souhaite également la correction de certains carrefours, courbes et intersections de Rivière-Rouge à Lac-des-Écorces ainsi que l’ajout de voies auxiliaires à Lac-Saguay et à Lac?des-Écorces, et ce, toujours dans l’intention de bonifier la sécurité routière et la fluidité de la circulation».
Sommes disponibles
Toutes les requêtes du Comité ont mariné sur une tablette du gouvernement depuis 2014. Les membres du comité conçoivent que le gouvernement actuel a procédé à des mesures budgétaires pour atteindre le déficit zéro et puisque l’objectif est atteint, il est temps de passer à l’action puisque des sommes sont disponibles et qu’aucune raison ne justifie l’absence de prises de décision.
«Cette section de la route 117 est l’une des plus meurtrières au Québec» lance M. Flamand. «Monsieur Lessard doit en prendre conscience et agir rapidement afin de renverser cette honteuse statistique.»
Le Comité SOS 117 avoue avoir été très patient et la grogne populaire, dont il est témoin, le place comme porte-étendard des problèmes de la route. Il ajoute que la population sera informée des résultats de cette rencontre.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …