Un bonspiel à la hauteur des attentes
Le Club de curling de la vallée de la Rouge se réjouit de son dernier bonspiel pour la saison 2017 tenu à Rivière-Rouge durant la fin de semaine du 7 avril. Un retour sur des joutes de curling que l’on dit excitantes.
Le Club de curling de la vallée de la Rouge se réjouit de son dernier bonspiel pour la saison 2017 tenu à Rivière-Rouge durant la fin de semaine du 7 avril. Un retour sur des joutes de curling que l’on dit excitantes.
«Le tournoi a donné lieu à du jeu si serré que le dénouement de plusieurs confrontations s’est joué sur les derniers lancers de pierre du huitième bout régulier ou même en bout de prolongation. Du curling excitant au possible, et ce, autant en ronde préliminaire qu’au cours des matchs éliminatoires» relate Mario Villeneuve, le responsable de la communication au sein du club.
Le bonspiel a vu pas moins de 10 équipes du club local ainsi que des formations de curleurs en provenance de Maniwaki, Amos, Lachute, Saint-Jérôme, Laval et Rosemère rivaliser de précision sur les allées de l’aréna de Rivière-Rouge.
En finale, deux équipes riverougeoises s’opposaient dans deux des trois catégories de la compétition.
«Dans la catégorie A, mentionne M. Villeneuve, la formation de Richard Berthelette a vaincu à l’arraché le quatuor piloté par Réal Charette tandis que l’équipe de Roger Broekhaert a eu le dessus sur celle menée par Serge Nantel dans le groupe C. Les curleurs d’Amos ont pour leur part pris la mesure de leurs vis-à-vis de Laval dans la rencontre ultime de la catégorie B.»
Rondes éliminatoires
Quelques jours auparavant, le calendrier d’hiver du club s’est achevé sur une note enlevante lors des séries éliminatoires de ses ligues de jour et de soir.
Pour la ligue de jour, l’équipe du skip Rénald Beaulieu réunissant les Alain Provost, Sylvie Bellerose et Alain Titley a remporté la finale de la catégorie A tandis que le titre de la catégorie B est allé à la formation dirigée par Claude Laliberté et complétée par Jean-Marc Roy, Michel Mongeau et Lily Tremblay.
Le quatuor formé d’Antoine Labelle (capitaine), Éric Drouin, Donald Nault et Luc Coutu a quant à lui raflé les grands honneurs de la catégorie A de la ligue de soir. L’équipe composée de Richard Berthelette (skip), Guy Roy, Michel Mondor et Armand Guimond a pour sa part gagné la finale de la catégorie B.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …