Claude Labonté fait une croix sur le conseil de Labelle
Le conseiller municipal de Labelle Claude Labonté ne siègera plus autour de la table du conseil. En effet, sa démission a été entérinée le 20 mars dernier à la séance du conseil.
Le conseiller municipal de Labelle Claude Labonté ne siègera plus autour de la table du conseil. En effet, sa démission a été entérinée le 20 mars dernier à la séance du conseil.
Claude Labonté était de l’équipe du maire Gilbert Brassard depuis le premier mandat. Pour ce dernier et les collègues autour de la table, on savait que le jour viendrait.
Le maire a confié au journal qu’il était un homme de dossier.
«C’est regrettable, car c’est un homme qui portait fièrement un dossier et l’on pouvait se fier à lui. Il était souvent présent lors des activités de la municipalité.»
De nombreuses tâches
Claude Labonté était le conseiller responsable du dossier sur le développement économique, membre du Comité de diversification économique, membre du Conseil d’administration de Loisirs Laurentides, conseiller responsable des relations avec les associations, représentant de la Municipalité auprès de la Société d’horticulture et d’écologie de Labelle et du Comité d’embellissement, membre de la Commission des ressources humaines, membre du Conseil d’administration de l’organisation des bassins versants (OBV) des rivières Rouge, Petite-Nation et Saumons et membre de l’OBV Rivière-Rouge-Nord et représentant de la Municipalité auprès de la Chambre de commerce de Labelle.
Élection en vue?
Gilbert Brassard assure qu’il n’y aura pas d’élection pour pourvoir le siège de M. Labonté puisque les élections municipales sont à nos portes cet automne et que les coûts engendrés pour cet exercice démocratique d’environ 15 000$ seraient une perte pour les contribuables.
Rappelons que les élections générales municipales du Québec ont lieu le 5 novembre 2017.
Voir plus de : Politique
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …