La salle Sainte-Véronique a besoin d’amour et l’on y voit
Le député de Laurentides-Labelle David Graham était de passage à Rivière-Rouge dans le secteur Sainte-Véronique le 2 mars pour faire l’annonce d’un financement à la hauteur de 50 000$ qui seront investis dans la réfection de la salle Sainte-Véronique. Les travaux s’amorcent à l’automne.
Le montant provient du Fonds pour l’accessibilité. Il permettra d’améliorer l’accès à la salle communautaire et il représente l’aide maximale octroyée dans ce programme.
D’ici la fin de l’automne, dans ce projet qui a deux ans et où le responsable des loisirs Patrick Cyr a collaboré, ce sont une rampe d’accès, une porte d’entrée pour les personnes à mobilité réduite, de nouveaux lieux d’aisances enfin facilement accessibles et un nouveau plancher.
Dans son allocution devant élus, cadres de la Ville et membres du Club FADOQ Harmonie, le député David Graham tenait à souligner l’initiative concrète d’accessibilité aux personnes handicapées de son gouvernement.
«On tient souvent l’accessibilité pour acquise, mais notre gouvernement la prend au sérieux. Nous croyons que tous devraient avoir le même accès et les mêmes possibilités dans leur collectivité et dans leur milieu de travail.»
La mairesse Déborah Bélanger a signalé que la salle communautaire était plus qu’un lieu de rencontre amical ou culturel.
«En plus d’être utilisée de manière fréquente par divers organismes de notre communauté tout au long de l’année, cette salle est identifiée par la Ville comme centre d’hébergement en cas de mesures d’urgence. Comme le centre sportif et culturel dans le secteur L’Annonciation.»
Nature des travaux
«Avec cette aide financière de 50 000$, renforce la mairesse, nous pourrons dès à présent débuter le processus de réaménagement et de rénovation, pour augmenter et maximiser son utilisation et permettre aux organismes utilisateurs l’ajout de nouveaux membres.»
Mme Bélanger, répondant à une question de L’Information du Nord sur l’investissement total de la Ville avec la somme annoncée du Gouvernement du Canada, annonce qu’elle totalise «un peu plus de 100 000$».
Le directeur des travaux public, Michel Robidoux a présenté la nature des travaux sur l’invitation de la mairesse.
Il avance que de la peinture à l’intérieur sera nécessaire et la génératrice qui se trouve à l’arrière du bâtiment vieux de 70 ans sera déplacée dans une «boite de bois» près du mur arrière. Une base de béton est prévue à l’extérieur, toujours derrière la salle, tout comme des travaux en matière d’écoulement des eaux et la toiture. Ces travaux seront exécutés par la Ville en septembre ou octobre. La date limite pour l’exécution des travaux, en lien avec l’aide financière, doit être terminé au plus tard janvier 2018.
Soulignons que le Club FADOQ Harmonie a aussi fait une demande financière afin que des travaux à la cuisine soient faits au goût du jour.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …