L’Expo Services familles se tient en mai
La Société de développement commercial (SDC) de Rivière-Rouge et la Ville de Rivière-Rouge invite la population à sa 4e édition de l’Expo Services familles le 13 mai prochain.
La SDC est en ce moment en mode planification. Elle entre en contact avec les différents organismes, les représentants d’organismes communautaires, professionnels, entrepreneurs, professeurs ou entraineurs sont invités à présenter aux citoyens et aux villégiateurs, par l’entremise de kiosques mis à leur disposition, leurs produits et tout ce qui convient à offrir à la population. Ils seront aussi sur place pour répondre aux questions.
Pour eux, la SDC demande de réserver son emplacement avant le 5 avril par voie de courriel à loisirs@riviere-rouge.ca ou joindre Patrick Cyr au Service des loisirs, de la culture et du tourisme en composant le 819-275-2929 poste 230.
Quelques nouveautés à la recette gagnante s’ajoutent pour cette 4e édition. Il faudra désormais débourser pour l’emplacement de son kiosque: 10$ pour les organismes à but non lucratif et 20$ pour les commerçants, professionnels ou entrepreneurs. Cette mesure a comme objectif d’améliorer la promotion de l’événement afin de permettre d’augmenter le nombre de visiteurs.
Autres nouveautés, l’organisation se dote de porte-paroles, les hockeyeuses Cathy Chartrand et Cassandra Poudrier, les deux femmes originaires de la région, sont membres de l’équipe de hockey des Canadiennes de Montréal.
«J’ai grandi à Rivière-Rouge où j’ai commencé à jouer au hockey» confie Cassandra Poudrier. «J’ai fait mon hockey mineur avec Les Draveurs de Mont-Laurier et mes études de secondaires 1 à 3 à Rivière-Rouge. Je suis ensuite déménagée à Montréal pour terminer mon secondaire et poursuivre mes études collégiales au cégep Dawson. De 2012 à 2016, j’ai terminé mes études à l’Université Cornell dans l’état de New York. En mai 2016, j’ai reçu mon baccalauréat en sciences de l’environnement avec un mineur en éducation. À l’automne 2018, je commencerai une maitrise à l’Université McGill en géographie humaine. Je travaille présentement dans une école secondaire où j’assiste les professeurs avec les étudiants en trouble d’apprentissage. J’ai fait partie du programme de l’équipe nationale de 2008 à 2016. Je joue maintenant comme défenseure au sein de l’équipe des Canadiennes de Montréal.»
Quant à Cathy Chartrand, elle qui a grandi à Nominingue, elle a fait son hockey mineur à Rivière-Rouge. Elle a également fait son secondaire à Mont-Laurier et Rivière-Rouge. Cathy a poursuivi ses études à l’Université McGill en éducation physique (2007 à 2012). Elle est à l’heure actuelle professeure d’éducation physique au secondaire. Elle conjugue son horaire de travail avec son horaire de hockey. Elle est défenseure pour les Canadiennes de Montréal depuis 2012. De 2014 à 2016, Cathy était capitaine de l’équipe. De 2000 à 2009, Cathy a fait partie du programme de l’équipe nationale.
L’Expo Services familles a lieu le 13 mai de 10h à 15h au centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …