Nez Rouge verse près de 9100$ à la Fondation du Méandre
Le président organisateur de la dernière campagne, le directeur de l’école du Méandre, François Bilodeau, ne cachait pas sa joie en divulguant aux bénévoles lors d’une réception amicale les chiffres importants associés à la dernière campagne de Nez Rouge.
« Nous avons eu, à nouveau, 114 raccompagnements » partageait-il avec l’aide d’une présentation PowerPoint. « Merci à vous, chers bénévoles pour votre appui pour la vente d’articles promotionnels et aux accompagnateurs qui ont bravé les soirées froides et parfois longues de l’hiver. Mais toujours dans l’humour et dans l’intention de sauver des vies. »
Les chiffres sont encourageants pour la petite organisation qui soufflait cinq bougies.
« Dans les chiffres, les campagnes de financement se portent bien depuis 2012. Ainsi, depuis cette date, où une somme de 1?800$ avait été amassée, 2013 finissait avec 6320$, 2014 avec 12?978$ 2015 avec 13?671$ et finalement 13 500$ pour 2016. Ces sommes sont remises à la Fondation de l’école du Méandre. »
Des sommes avant toutes les dépenses payées.
Un départ souligné
François Bilodeau a souligné l’apport indéfectible de Karine Bélisle qui se retire du comité organisateur de Nez Rouge dans la Rouge après avoir œuvré dans les cinq premières années de l’opération.
« Finalement, je tiens particulièrement à remercier Karine Bélisle pour son implication (5e année) son appui et son professionnalisme dans la tenue des comptes et de toutes les démarches techniques qu’Opération Nez Rouge exige des équipes régionales, la constitution des équipes de bénévoles, la centrale et j’en passe. »
M. Bilodeau a aussi précisé que la formation d’une cellule Nez Rouge dans la région est suite à un constat: l’argent amassé, qui était dirigé vers Mont-Tremblant, ne se retournait pas en quantité suffisante pour les besoins dans la Rouge.
Le comité remercie la Caisse Desjardins de la Rouge, Tim Hortons et Taxi Étoile du Nord pour leur soutien et fidélité année après année.
L’édition 2017 se met en branle le 1er décembre prochain.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …