La Quincaillerie Coop Nominingue fusionne avec La Coop Profid’Or
La Quincaillerie Coop Nominingue est heureuse d’annoncer que ses membres ont voté très favorablement pour le projet de fusion avec La Coop Profid’Or à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 19 février à Nominingue. Les membres ont par le fait même entériné la date du 1er octobre 2017 d’entrée effective de cette association.
«Nous sommes heureux de voir que nos membres ont appuyé la résolution du conseil d’administration. Cette fusion permettra d’avoir un meilleur pouvoir d’achat, une offre de service plus diversifié et une capacité de développement nettement accrue pour notre magasin. Par ce vote favorable, nous venons de sécuriser le futur de notre quincaillerie. C’est une bonne nouvelle pour la municipalité de Nominingue», a mentionné le président de La Quincaillerie Coop Nominingue, Robert Allard.
«Nous sommes très heureux d’accueillir La Coop Nominingue au sein de notre coopérative. Nous veillerons à continuer d’assurer les services qui étaient offerts par La Coop Nominingue à la communauté et à ses membres. Cette fusion nous permet de consolider nos activités de quincaillerie, en plus de leur faire bénéficier au maximum du modèle d’affaires coopératif», a soutenu le président de La Coop Profid’Or, Robert Perreault.
Cette fusion n’entraînera aucune fermeture de points de service. Par ailleurs, tous les efforts seront faits pour maintenir le plus d’emploi possible afin d’assurer le bon fonctionnement de la quincaillerie.
Le conseil d’administration de La Quincaillerie
Coop Nominingue tient à remercier tous les membres qui ont participé à l’assemblée générale extraordinaire d’hier. Les contacts habituels (numéros de téléphone, personne-ressource, etc.) demeurent inchangés pour le moment.
À propos de La Quincaillerie Coop Nominingue
Fondée en 1941, cette coopérative qui compte 601 membres. Elle possède une quincaillerie BMR spécialisée en quincaillerie et matériaux.
Avec un chiffre d’affaires de 2 millions de dollars, elle est un levier économique important pour la municipalité de Nominingue. Elle emploie jusqu’à 13 personnes en période de pointe.
À propos de La Coop Profid’Or
La Coop Profid’Or est une coopérative offrant des services agricoles depuis 1912.
Avec un chiffre d’affaires de près de 200 millions, elle couvre les besoins des producteurs d’une partie de la Mauricie, de Lanaudière et des Basses-Laurentides, de l’Abitibi et du Témiscamingue. Par ses 220 employés, elle offre des services dans 14 établissements, dont 5 quincailleries BMR situées à Joliette, L’Assomption, Saint-Jacques, Saint-Lin-Laurentides, Saint-Benoît de Mirabel et 3 quincailleries Unimat situées à Amos, La Sarre et Ville- Marie. 1112 fermes sont membres-propriétaires de La Coop Profid’Or et 1214 personnes sont membres partenaires.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …