Encourageons les élèves à persévérer dans leurs études
Faire une différence auprès des jeunes, c’est ce que la Commission scolaire Pierre-Neveu (CSPN) et le Comité action persévérance vous invitent à faire, en participant à nouveau au projet J’aime ça, tu m’encourages, du 13 février au 17 mars 2017.
Pour une 7e année, des boites aux lettres aux couleurs de la persévérance seront installées dans toutes les écoles de la CSPN ainsi que dans différents commerces et institutions du territoire de la MRC d’Antoine-Labelle. Parents, amis, employeurs, entraineurs et toute la population sont invités à écrire un message stimulant et encourageant à un ou des jeunes de leur entourage. La persévérance scolaire est l’affaire de tous et, comme l’an passé, nous souhaitons remettre pas moins de 36 000 messages aux étudiants de la CSPN.
Deux minutes pour faire la différence
Il est reconnu qu’un étudiant, peu importe son âge, qui reçoit un message d’encouragement est mieux disposé à persévérer dans ses études. Depuis sept ans, le projet a démontré que les mots d’encouragement ont un effet très bénéfique chez les élèves. En somme, deux minutes de rédaction bien investies auprès des jeunes d’ici!
Le but est de remettre à chaque élève sa ou ses lettres porteuses d’espoir. Nous vous invitons à faire une différence en participant à ce courrier de la persévérance. Soyez créatifs et écrivez avec votre cœur! Une carte à imprimer est aussi disponible au www.cspn.qc.ca. Cela permettra aux gens de l’extérieur de la région notamment d’envoyer un message d’encouragement à nos élèves par la poste (voir détails et adresse sur le site web).
Nous vous invitons à consulter la page Facebook J’aime ça, tu m’encourages pour connaitre la liste des endroits où sont disposées les boîtes pour l’ensemble du territoire de la MRC d’Antoine-Labelle.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …