Yves Meilleur espère toujours un restaurant pour L’Ascension
Il y a un an, la municipalité de L'Ascension lançait un cri du coeur vers des promoteurs qui voudraient rouvrir ou construire un restaurant dans le noyau villageois. Un an plus tard, on crie toujours, mais les promoteur n'entendent pas.
Joint à son travail le maire Yves Meilleur dit que le bâtiment situé au 85 rue Principale, où se trouvait Croissant de Lune, n’a plus d’enseigne indiquant sa vente. Le maire avance qu’il sera converti en bâtiment locatif. «L’ancien propriétaire n’a pas eu d’acheteurs», ajoutant que tout de même des gens se sont approchés, mais sans qu’ils fassent de suivi.
Rien de facile pour une petite localité comme L’Ascension, il y en a des centaines comme ça au Québec, éloignée des centres et surtout d’une voie routière importante comme dans notre cas, la route transcanadienne 117. Elle serpente la Rouge, mais à une bonne vingtaine de kilomètres du noyau villageois.
Pourtant L’Ascension, si un promoteur veut bien se mettre à 100% dans la restauration croit le maire, offre des occasions d’affaires. Son territoire accueille beaucoup de villégiateurs et de passagers avec ses accès à des lacs, des sentiers de motoneiges et de VHR balisés, de l’été à l’automne tard. Les multiples chasseurs et pêcheurs de la ZEC Maison-de-Pierre passent par milliers par les voies de L’Ascension.
Quant à l’ancien propriétaire, le maire avance qu’il va convertir le bâtiment en logement.
Malgré tout, Yves Meilleur invite les promoteurs sérieux à venir faire un tour à L’Ascension, même prendre rendez-vous avec la direction générale si le besoin est là et ne pas hésiter à utiliser les services du CLD d’Antoine-Labelle.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …