Un bingo victime de son succès
Le 5 février, le Club Entr'Ainés s’attendait qu’à ne remplir la petite salle Jeanne-Gariépy du Centre sportif et culturel pour son bingo. À leur surprise, il est venu près d’une centaine de joueurs et une vingtaine d’autres ont rebroussé chemin, car il manquait de la place.
Selon les normes de la sécurité civile, cette petite salle peut contenir à peine plus de cent personnes. C’est un succès inattendu que même la présidente du Club Entr’Aines, Carole Guénette, n’a pas vu venir.
«Au départ, quand on m’a parlé de ce projet, je me disais qu’il y en avait déjà pas mal de bingo dans la région. Est-ce que les gens vont venir ici?? On m’a confirmé que oui. Ils avaient raison.»
Madame Guénette souligne que beaucoup de gens de la région de Labelle ont fait le saut vers Rivière-Rouge. Aussi, des personnes de Nominingue ou Sainte-Véronique où il y a des bingos réguliers.
«Nous ont fait ça les dimanches après-midi, le premier et troisième jour du mois, à 13h. Les gens adorent, car ils n’ont souvent rien à faire.»
Plus grande salle, plus gros lot
Le Comité de bingo annonce que la prochaine activité aura lieu à la salle de la Gaité, c’est-à-dire au premier étage, accessible aussi par un ascenseur aménagé au rez-de-chaussée.
Cette salle peut accommoder jusqu’à 300 personnes, quoique l’installation des tables joue un rôle dans cette équation. Cette configuration permet quand même d’offrir des lots plus importants en plus des prix de présence. Et ça sera comme ça jusqu’au mois de juin selon Mme Guénette.
On dépensera plus??
«Les gens dépensent en moyenne 15$. Mais il y en a d’autres qui ajoutent des feuilles au cours de la soirée.»
Bref, 300 personnes à 15$, on chiffre à 4 500$. Où va le reste de cette somme après la distribution des lots?? Soulignons que le Club Entr’Ainés FADOQ est un organisme à but non lucratif.
«Les profits vont actuellement au club, mais le comité de bingo et le conseil administratif se penchent afin de déterminer ce que l’on fera avec la somme. On va verser à l’école du Méandre?? Aux familles défavorisées de la région?? On réfléchit.»
Les prochains bingos se tiennent les 19 février, 5 et 19 mars. Pour plus d’informations, joindre Marielle Paradis au 819-275-3075.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …