La MRC et le CLD d’Antoine-Labelle déposent le rapport annuel
La MRC et le CLD d’Antoine-Labelle ont présenté, lors du conseil de la MRC du 31 janvier, leur rapport d’activité2016 ainsi que la planification 2017. Ce rapport, qui pour une première fois regroupe l’ensemble des services de la MRC, met en lumière la diversité des dossiers et mandats sur lesquels la MRC et le CLD ont travaillé au cours de l’année 2016. Il a pour objectif également de renseigner sur les différentes activités et les différents dossiers qui seront traités en 2017.
Le rapport, qui a fait l’objet d’une présentation au conseil de la MRC, démontre bien qu’en plus de poursuivre ses nombreuses responsabilités ou compétences, certains dossiers spécifiques ont marqué la dernière année. Parmi ces dossiers spécifiques, on retrouve, évidemment, Internet haute vitesse (IHV), mais également la fin du processus de révision du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR), la poursuite de la rédaction du schéma d’aménagement et de développement de 3e génération (SADR3), la rédaction du Guide des bonnes pratiques sur le transport forestier sur les chemins de compétence municipale, la création d’un portail culturel et le transfert complet des dossiers (bâtiments) débuté il y quatre ans, suite à la modernisation complète du système d’évaluation exigé par le MAMOT.
Une année de réalisations
En faisant la lecture du rapport, nous sommes aussi à même de constater la diversité des autres dossiers menés par la MRC et le CLD, notamment dans le secteur de la culture et du patrimoine, de l’environnement, de la gestion des terres publiques, de l’évaluation foncière et du soutien apporté dans le milieu.
À cet effet, le rapport présente un topo des subventions remises selon les différentes sources de subventions disponibles au sein de la MRC et du CLD. Rappelons que le CLD est mandataire de la MRC en matière de développement économique et à cet effet est un bailleur de fonds important. Il gère ainsi plusieurs fonds, dont le Fonds local d’investissement (FLI).
Au?delà de la gestion de fonds, les interventions 2016 du CLD ont porté sur la création, l’acquisition, l’expansion et le marketing des entreprises dans l’ensemble des secteurs économiques du territoire.
La planification 2017 pour la MRC et le CLD démontre que l’année 2017 sera tout aussi chargée que 2016 avec plusieurs dossiers spécifiques qui seront menés. La MRC et le CLD représentent un lieu de concertation inestimable où les forces et le dynamisme de notre territoire, de ses élus et de ses citoyens se traduisent dans un travail collaboratif dont nous pourrons, encore une fois, être fiers.
Le rapport annuel de la MRC et du CLD peut être consulté en ligne sur le site web de la MRC au www.mrc?antoine?labelle.qc.ca.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …