L’Équipe Déborah Bélanger inaugure son bureau
L’équipe de la mairesse sortante de Rivière-Rouge, Déborah Bélanger, inaugurait son bureau électoral le 19 octobre. L’occasion est bonne pour revenir sur la cabale.
L’équipe de la mairesse sortante de Rivière-Rouge, Déborah Bélanger, inaugurait son bureau électoral le 19 octobre. L’occasion est bonne pour revenir sur la cabale.
« La vétusté des bâtiments sur la rue L’Annonciation, on en a souvent entendu parler » communique la mairesse. Elle croit qu’il faudra revoir de près ce qui est possible de faire avec Fondation rues principales au niveau des subventions qui pourraient aider les commerçants à rénover leur façade.
Le sujet des chiens errants a aussi été avancé dans la cabale.
Les candidats Paulette Valiquette et Claude Degrandpré arrivaient de leur passage au lac Paquet quand le journal venait de mettre pied dans le bureau situé au 624, L’Annonciation Nord.
« On a été surpris de voir que les gens nous connaissaient; je ne pensais pas que les gens s’intéressaient autant à la politique municipale » dit Paulette Valiquette. « Les gens nous disent qu’ils lisent beaucoup le journal local » ajoute Claude Degrandpré. « Il y a des préoccupations qui reviennent, dont la règlementation à l’urbanisme. Pour les chemins, les gens sont généralement satisfaits. »
Les jeunes et l’Internet
Outre les moyens efficaces à déployer pour la rétention des jeunes, sujets qui tient à cœur les candidats Claude Paradis et Denis Lacasse et les attirer, la plaie #1 des municipalités des Hautes-Laurentides est l’accès de qualité à l’Internet. Les candidats savent pertinemment que, pour attirer les jeunes et les commerçants comme les entreprises, ce service n’est pas un luxe, il est à la base de pratiquement tout.
« On est rendu aujourd’hui au point où les deux gouvernements ne veulent rien faire à cause des élections » déplore Déborah Bélanger. «Nous, on est rendu plus loin, car on se dit: ” Qu’est-ce que l’on va faire si l’on n’a pas les subventions? »
La règlementation à l’urbanisme revient sur le tapis. « C’est une sérieuse préoccupation dans le secteur Sainte-Véronique » de dire M. Lacasse.
Alors, pourquoi avoir attendu si longtemps pour annoncer la revision de la règlementation? Le candidat sortant André Tremblay est vite sur la gâchette et pointe un point sur le prospectus de l’équipe, dans la rubrique “Administration de la Ville” où il est écrit qu’un mandat a été donné à l’Union des municipalités du Québec pour l’analyse et le diagnostic de la structure et de l’organisation du Service d’urbanisme et d’environnement.
« C’est pour ça que c’est long, on attend le retour de l’UMQ » de dire André Tremblay.
Voir plus de : Elections-municipales-2017
Réflexions et candidatures pour les élections municipales
Les maires songeurs Alors que les mairesses de La Macaza (Céline Beauregard) et Lac-Saguay (Francine Asselin-Bélisle) et le maire de Nominingue …
« Tous les candidats de Rivière-Rouge seront questionnés » – Comité des citoyens de Rivière-Rouge
Le Comité des citoyens de Rivière-Rouge a invité les 17 candidats à l’élection municipale de la Ville à une rencontre …
Qui sont les candidats de la Rouge sur le bulletin du 5 novembre?
Le 6 octobre dernier à 16h30 était la date butoir pour une personne qui voulait se porter candidate à un …