Plus de 3 millions de dollars investis à l’hôpital
Cet été a vu l’amorce de travaux de modernisation dits majeurs au centre de services de Rivière-Rouge du CISSS des Laurentides.
Cet été a vu l’amorce de travaux de modernisation dits majeurs au centre de services de Rivière-Rouge du CISSS des Laurentides.
L’organisation aura investi 3,2 M$ à la fin de 2017 sur différents chantiers. Quels sont les travaux?? Le remplacement de la génératrice et l’entrée électrique ainsi que l’installation de gicleurs aux 5e et 6e étages de la bâtisse et la modernisation du système d’approvisionnement en eau potable.
Selon le président-directeur général du CISSS des Laurentides, Jean-François Foisy, dans un propos soumis à l’intérieur d’un communiqué officiel à ce sujet, « il est primordial pour nous que cette importante installation de notre parc immobilier soit aux normes et prête à perdurer dans le temps. Les infrastructures du Centre de services de Rivière-Rouge sont vieillissantes et nous souhaitons remédier à la situation. »
Les travaux planifiés perdureront jusqu’en 2020 et l’an prochain, le CISSS, il est prévu qu’une partie importante de la tuyauterie et le réseau sanitaire et pluvial sous l’hôpital seront remplacés.
« De plus, le réseau d’eau de chauffage devra être remplacé par des convecteurs modernes. De 2018 à 2020, c’est donc 3,8 millions de dollars qui seront ainsi investis pour assurer la pérennité de l’installation. »
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …