Mais où est la statue du curé Labelle ?
À la fin d’avril 2016, Labelle décida que pour célébrer elle aussi le 125e anniversaire de la mort du curé Labelle, une cure de rajeunissement du curé s’imposait. Neuf mois plus tard, le curé n’est toujours pas de retour sur son socle.
« On veut lui faire une toilette, exprime le maire Gilbert Brassard, le refaire à neuf» confiait le maire Gilbert Brassard. Ainsi, les services d’une entreprise de La Macaza furent retenus. Trop coûteux à refaire dans sa composition originale, le conseil municipal opta pour une version en fibre de verre moulé dans la même configuration. À temps pour juin. Un brin de toilette de 10 000$.
Les célébrations de l’homme de religion ont passé et pas de nouvelles. Depuis, la Municipalité a fait de multiples demandes auprès de l’entrepreneur pour récupérer la statue, mais en vain. Le maire déplore que la date d’échéance de livraison fût constamment repoussée.
À la mi-septembre, L’information du Nord avait obtenu de l’entrepreneur sa parole disant que la livraison serait effectuée un mois plus tard. La statue était à refaire au complet, disait l’entrepreneur, les 60 ans d’intempéries et de beaux temps ont eu raison des entrailles du curé.
On attend toujours l’arrivée de celui-ci sur son socle, bien que la pose pourrait se tenir au printemps confiait le maire en novembre dernier.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …