Des dossiers à surveiller en 2017
Quels sont les dossiers que l’on doit prioriser pour l’an 2017? dans les médias régionaux?? Il y en a beaucoup, mais ceux-ci ont retenu l’attention de la rédaction.
Élections municipales en novembre
Toujours un grand moment de la démocratie, l’élection municipale est trop souvent l’enfant pauvre de l’exercice de vote. Les dernières ont mené plus de citoyens vers les urnes, sans doute avec le tsunami de la Commission Charbonneau. De l’eau a coulé sous les ponts et voilà que l’exercice revient le 5 novembre prochain.
Dans la Rouge, seul le candidat Denis Charrette de Rivière-Rouge s’est avancé publiquement. Les rumeurs circulent que des candidats seraient de la course à La Macaza et L’Ascension.
Le maire de Labelle Gilbert Brassard a confié au journal il y a quelques mois qu’il pourrait ne pas se représenter.
Des résidences pour nos aînés??
Des résidences pour les personnes âgées sont de plus en plus un besoin criant dans la Rouge. Alors que La Macaza annonçait récemment qu’elle relançait sérieusement l’étude de l’implantation d’un tel édifice sur son territoire, voilà que semble s’annoncer la même nouvelle pour Rivière-Rouge. L’Information du Nord a appris que ce projet, sous toutes réserves, fut présenté en 2014 dans le cadre du programme AccèsLogis Québec et que des étapes importantes sont maintenant franchies, dont la première qui consiste en la location de 36 logements. Tout porte à croire selon les informations colligées que les étapes administratives de la Société d’habitation du Québec sont à l’ordre du jour, probablement les engagements définitifs et conditionnels. À la séance du 19 décembre, la mairesse de Rivière-Rouge Déborah Bélanger a reculé devant la présence du journal alors qu’elle voulait en glisser un mot publiquement. Elle a tout de même dit que la nouvelle officielle pourrait tomber vers juin. Levée de terre avec ça??
Épiceries et restaurant: des biens nécessaires
Ceux qui ne le savent pas seront heureux d’apprendre que l’épicerie Généreux de Nominingue célèbre ses 100 ans d’existence cette année. Des clins d’œil à ce sujet?? On verra.
Selon le président de la Chambre de commerce de Labelle, Yvon Cormier, c’est une question de temps avant que l’on annonce une entente avec Sobey’s pour l’établissement d’une surface moyenne qui manque cruellement à Labelle.
Qui parle de bouffe doit parler restaurant. L’Ascension n’a toujours pas le sien. Le dernier a fermé ses portes il y a bientôt deux ans, sinon plus. Pas évident quand on sait que le nombre important de quadistes et amateurs de chasse et pêche en route vers la ZEC Maison-de-Pierre passe dans le noyau villageois.
Aussi sous la loupe
La réfection du pont au lac Chaud… La nouvelle voie sur la 117 à la hauteur de la RIDR… La réfection du toit de l’église de L’Annonciation et l’avenir de nos églises… La reconstruction ou réfection du garage municipal de Labelle…
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …