Des travaux de réfection qui sont plus que nécessaires
Une somme importante pour alléger le budget de la Municipalité est arrivée par la voie du député fédéral David Graham. Son gouvernement verse 148 750$ non remboursable pour la réfection de la salle communautaire.
«Le gouvernement du Canada n’a pas hésité à appuyer activement la municipalité dans son projet d’amélioration qui contribue à la vitalité de nos communautés et assure une qualité de vie élevée pour les résidents de tous âges», a confié M. Graham. Il connait bien la salle pour y être venu au moins une vingtaine de fois.
«L’ensemble des travaux de réfection de la salle communautaire sont évalués à plus de 350 000$,» a déclaré la mairesse Céline Beauregard, «Travaux qui seront financés grâce à une première subvention de 25 000$ dans le cadre programme Nouveaux horizons, ainsi qu’une subvention dans le cadre du programme PIC 150 [l’annonce d’aujourd’hui] et le solde par la municipalité.» L’élue n’a pas confirmé s’il faudra procéder par un règlement d’emprunt. Tout calcul, fait, c’est 176 250$ que devra trouer La Macaza.
Les travaux s’amorcent d’ici quelques mois.
Une salle plus performante
Madame Beauregard a ensuite fait un survol des travaux qui seront effectués afin que la salle soit «plus accueillante, au goût du jour, mais surtout plus performante».
Le plafond sera insonorisé, la salle climatisée, les murs prêts à une nouvelle peinture ou les recouvrir d’un matériau, le plancher complètement refait, l’aménagement de la cuisine avec un local de rangement, des lieux d’aisances agrandis et réaménagés pour répondre aux personnes handicapées ou qui ont de la difficulté à se mouvoir en plus de l’installation de deux douches, la fenestration moins énergivore et plus lumineuse, dégager les locaux attenants à la scène à l’arrière de la salle (utile lors de théâtre), un vestiaire sous l’escalier, des gicleurs d’eau qui sont absents, etc.
«Un ménage sera effectué dans les installations électriques.À l’extérieur du bâtiment, du côté du stationnement, le drain français sera réparé afin d’éviter des infiltrations d’eau» de poursuivre la mairesse. «Enfin, 1% des coûts prévus répondra au programme d’intégration des arts et plaques.
La salle, aussi identifiée dans le plan de mesure d’urgence comme lieu de rassemblement, sera aménagée en conséquence.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …