Benoit Thibault et Johanne Leduc récompensés
L’apport fondamental de deux citoyens de La Macaza a été reconnu le 15 janvier lors de l’assemblée générale annuelle de la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides.
Benoit Thibeault a reçu le prix Francine Ouellette, en la présence de l’écrivaine.
«Retraité depuis 10 ans, monsieur Thibeault s’implique activement, bénévolement et passionnément depuis plus de 35 ans», a-t-on confié à l’assistance lors de sa présentation. C’est lui et quelques amis qui, récemment, ont mené à terme la reconnaissance historique du pont couvert de la municipalité.
C’est à Johanne Leduc, institutrice «et multiculturelle d’esprit» comme le confie au journal M. Thibault, que fut attribué le prix Alfred-Gamelin pour sa détermination à sauvegarder la vieille école du village et la convertir en la Maison de la culture de La Macaza, la seule de cette vocation dans la Rouge.
Autre succès pour Benoit Thibault
Benoit Thibault a présenté au cours de l’événement, pour une deuxième fois dans sa localité, la conférence sur la base militaire de La Macaza. Près de 200 personnes avaient pris place dans la salle communautaire lors de sa présentation le 12 novembre dernier. Cette fois, c’est devant une cinquantaine de personnes que l’amateur d’histoire a obtenu un deuxième succès. Assez pour que la SHGHL lui offre de présenter ladite conférence plus tard cette année à Mont-Laurier.
Une trentaine de personnes ont visité la Maison de la culture.
Voir plus de : Culture
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.