Le biathlon de Labelle n’aura pas lieu
Après avoir connu un succès important en 2016, voilà que l’édition de 2017 ne verra pas le jour par faute de participants.
C’est la directrice du service des loisirs, culture et tourisme, Belinda Proulx, qui en a fait l’annonce en ces termes: «Après consultations, après multiples analyses coûts-bénéfices, nous avons pris la décision d’annuler la tenue du biathlon 2017. Le nombre d’inscriptions ne justifie pas, selon nous, les sommes à investir et tout le temps de préparation encore à faire cette semaine.
Nous aurions aimé tenir cet événement avec au moins le même nombre d’inscriptions que l’an passé et nous sommes encore loin du compte.»
L’événement qui devait se tenir ce week-end, le 14 février, n’est pas repoussé à une date ultérieure en 2017, mais l’organisation espère une édition pour 2018.
Pour quelle raison?
«Nous croyons que la date choisie à tout changer» poursuit Mme Proulx. «Très tôt dans la saison, les gens ont peu skié encore et ne peuvent pas se pratiquer à leur guise. Ajoutons le temps des fêtes qui vient de se terminer et le retour au boulot, bref, peu de skieurs ont eu le temps de penser en terme entraînements et participations-inscriptions.»
Les frais d’inscriptions seront remboursés aux personnes déjà inscrites tout comme les frais de la pratique de tir s’il y a lieu.
«Nous leur offrirons également une entrée journalière au centre de ski de fond comme dédommagement.»
Rappelons que plus de 70 participants étaient à la ligne de départ le 27 février 2016 et l’on visait la centaine pour 2017.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …