À quand de nouvelles entreprises au parc industriel?
Avec une économie flageolante dans la région, tout le monde voit d’un bon œil l’implantation de nouvelles industries dans le parc industriel de la Rouge. Mais quand??
En fait, il n’y a pas d’activités présentement du côté de la Corporation de développement économique de la Rouge (CDER) selon Déborah Bélanger, mairesse de Rivière-Rouge qui siège au comité. Un plan de localisation a été demandé et un chemin pour permettre à de nouvelles entreprises de s’établir dans le parc s’avère nécessaire. Est-ce urgent??
«Ça va probablement être pour 2017», présume la mairesse. «La CDER ne s’est pas rencontrée depuis un bout. Ça va être à l’ordre du jour, c’est sûr.»
Actuellement, quatre industries se trouvent au parc industriel: Structures Bois Fortin, la Coopérative forestière de la Petite Nation, les Murs Desrochers et les Maisons Énergéco.
Après la construction du chemin, cinq terrains seront disponibles. Ils prendraient place derrière les actuelles entreprises.
À la question: est-ce qu’il y a quelqu’un qui cherche des entreprises, la mairesse rétorque que ce n’est pas le cas actuellement. Par contre, elle croit qu’une nouvelle dynamique s’installera après la fin des travaux du chemin.
Les entrepreneurs qui veulent s’implanter dans le parc Industriel peuvent bénéficier d’un soutien technique, d’aide financière et d’accompagnement de la part de la Corporation de développement économique de la Rouge (CDER). Il suffit de joindre l’hôtel de ville de Rivière-Rouge.
Voir plus de : Actualités
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Fermeture d’une voie sur la 117 à Labelle
Les 13 et 14 mai, de 8 h à 17 h, sur la route 117, il y a fermeture d’une …
Exposition Nataq et Anima
Depuis le 8 mai, et ce, jusqu’au 29 juin, l’artiste des Laurentides Yves Paquin présente une exposition regroupant deux projets …