Francine Asselin-Bélisle ambassadrice du Festival classique
Francine Asselin-Bélisle, mairesse de Lac-Saguay, est friande de musique classique. Ayant œuvré de près dans l’organisme Carrefour Bois-Chantant, responsable du Festival classique des Hautes-Laurentides, le premier reconnait son implication avec la remise d’un certificat honorifique. Elle est maintenant membre honoraire, en quelque sorte, une porte-parole du grand événement.
«J’ai mis beaucoup d’énergie pour la promotion de ce festival que je crois très important pour la région des Laurentides», assure-t-elle L’Information du Nord. Pour celle qui est maintenant membre honoraire de l’événement, l’un des plus importants du genre au Québec, le Festival classique des Hautes-Laurentides a sa place dans l’échiquier culturel des Laurentides, par sa vocation, son attrait pour une clientèle différente, sa présence sur le territoire, et plus encore. Elle ne tarit pas d’éloges.
Avec cette accolade reçue lors du concert de la diva Nathalie Choquette à Nominingue, place Francine Asselin-Bélisle auprès de Claude Gauthier, Joseph Rouleau et Richard Desjardins.
Elle espère que ces collègues feront front commun pour mousser l’événement, le faire rayonner au-delà des frontières laurentiennes.
«C’est certain que l’arrivée de Martine Cardinal et Alexandre Da Costa a fait une différence au sein du festival. Les contacts d’Alexandre sont importants. […] Je pense que le Festival classique des Hautes-Laurentides gagne en popularité, en renom.»
Madame Asselin-Bélisle souhaite que les aides financières soient au rendez-vous, car un événement de la sorte, où des artistes parfois de l’Europe et de l’Asie ne demandent pas nécessairement le cachet d’un artiste populaire. Des orchestres, ça coûte cher et l’hébergement doit aussi être au rendez-vous.
«Il faut dorénavant occuper une place encore plus importante dans la culture. C’est ce que je fais depuis des années et j’y crois encore comme au premier jour.»
Voir plus de : Culture
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.