Marie Paquette publie la première tranche de Remous au lac des Dunes
Après l’accueil chaleureux de son premier roman, La Villa des Mésanges, l’auteure Marie Paquette revient à l’avant-plan avec la publication de son deuxième opus, Remous au lac des Dunes/L’Amour écorché, le premier de deux volets.
L’auteure promet un voyage au plus profond des êtres pour découvrir « avec aisance, les souffrances cachées de ses héros, de façon imagée et réelle à la fois » peut-on lire sur le communiqué de presse.
Ce roman c’est l’histoire d’Alberto et Louison, un couple au début de la quarantaine. Alberto est divorcé depuis plusieurs années et Louison, est célibataire. Ils s’épousent après cinq ans de passion. C’est dans la grande villa du Lac des Dunes que le marié a généreusement offert à son épouse qu’ils prennent pied.
Mais se connaissent-ils vraiment?? Du communiqué : « Le quotidien de cette nouvelle vie les amènera à découvrir chez l’un comme chez l’autre des comportements tout à fait inattendus. Les démons cachés de Louison referont alors surface. Alberto sera complètement subjugué?! Qui est ce fameux Marco qui a vandalisé la maison, un certain soir?? Dans quel guêpier Marianne, sa belle-sœur s’est-elle embourbée?? Pourquoi sa femme est-elle sujette à des crises d’hystérie de plus en plus fréquentes?? Que lui cache-t- elle?? Se rendra-t-elle jusqu’à la folie?? L’amour triomphera-t-il de ces ouragans déchaînés?? Les remous cesseront-ils d’agiter ce merveilleux patelin des Laurentides?? »
Qui est Marie Paquette??
Native de Nominingue, Marie Paquette fait ses études l’École Normale de Mont-Laurier puis à l’UQAH où elle obtient un baccalauréat en enseignement élémentaire et préscolaire. Elle enseigne durant 30 ans à Nominingue et L’Annonciation (Rivière-Rouge) avant de prendre sa retraite en 1997. Voyageuse et peintre, elle s’adonne à l’écriture dans le patelin de Saint-Faustin-Lac Carré avec son mari.
C’est en 2011 qu’elle publie à compte d’auteur son autobiographie, Les deux vies de Marie, avant d’entreprendre la rédaction de son premier roman, La Villa des Mésanges qui voit le jour en 2015.
L’auteure sera présente à la bibliothèque de Nominingue le 30 septembre de 14h à 16h pour la présentation de ses deux romans.
Remous au lac des Dunes/L’Amour écorché est publié chez les Éditions de L’Apothéose.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …