Vidéotron et Telus réclament 42 000$ à Rivière-Rouge
Rivière-Rouge comptait sur Bell Canada pour joindre Vidéotron et Telus et annoncer que des travaux seront effectués pour la construction du trottoir au centre-ville. Semble-t-il que le message n’a pas passé et les travaux ont endommagé les fils. Les deux géants des télécommunications ne s’entendent pas et se tournent vers la Ville pour réclamer au total 42 000$.
La Ville n’a pas payé la note au moment d’écrire ces lignes. Elle entend s’informer sur tous les aspects de cet incident et les réparations à faire.
«Les poteaux appartiennent à Bell. Ils devaient chercher toute l’information de tous les télécommunicateurs qui sont sur notre ligne» déclarait la mairesse Déborah Bélanger à la séance du conseil le 5 septembre. «Chose qu’ils n’ont pas faite. Et il semblerait qu’ils ne sont pas responsables».
Vidéotron exige 26 000$ et Telus 16 000$. Deux factures imprévues.
Rivière-Rouge, par la voix du directeur du Service des travaux publics de la Ville, Michel Robidoux, est en communication avec le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour dénouer cet imbroglio et voir à quoi tiennent les obligations.
Discutant de la facture à l’assistance, la mairesse déplorait la situation en disant: «Je trouve ça un peu facile à dire… Peut-être que nous serons obligé de payer, mais c’est pourquoi chaque parcelle d’information s’avère nécessaire. Alors dépendamment de ce que l’on va avoir, les délais et tout…»
Ces sommes demandées s’expliquent par les travaux de réparation à effectuer, dont une tâche sur une longueur beaucoup plus importante que celle du trottoir de quatre pieds.
M. Robidoux complémente les propos de la mairesse en expliquant que cela n’empêchera pas les travaux de la construction dudit trottoir qui doit reprendre cette semaine.
Le conseil municipal rendra sa décision sur les gestes qu’elle compte tenir sur cette affaire le 19 septembre prochain à 16h30 alors qu’une séance a été mise au calendrier.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …