Robert Charette n’est plus le directeur général adjoint à Nominingue
Après avoir joué un rôle important pendant plusieurs années au sein de la Municipalité de Nominingue, voilà que le directeur général adjoint, Robert Charette, quitte pour La Minerve.
« C’est une grosse perte pour Nominingue », a confié le maire Georges Décarie à l’annonce de la nouvelle à L’Information du Nord. « Sa décision de nous quitter est personnelle, entendons-nous. Personne n’a demandé à Robert de partir. Ce n’est pas un congédiement déguisé non plus. C’est une perte pour Nominingue. »
Selon le maire, Robert Charette sera au service de la Municipalité de La Minerve bientôt, mais n’en souffle pas un mot de plus. C’est donc un retour au bercail pour M. Charette qui a d’ailleurs travaillé à cet hôtel de ville avant de faire le saut à Nominingue pour une quinzaine d’années.
Chaise musicale à la direction
Robert Charette était directeur général à la fin des mandats de maire de Rosaire Sénécal et de Serge Croisetière et à l’arrivée du maire Yves Généreux. C’est dans le mandat de ce dernier, à l’arrivée de Robert Généreux, que Robert Charette est retourné au siège de directeur général adjoint. Quand Robert Généreux a quitté ses fonctions à l’intérieur du mandat de l’actuel maire, Robert Charette est redevenu directeur général, mais intérimaire. Enfin, avec l’arrivée de François St-Amour en juin 2015, M. Charette a repris le titre de directeur général adjoint.
« Nominingue perd quelqu’un d’une grande valeur. Nominingue perd une personne de grande expérience, une importante expertise au niveau municipal. Il est une personne qui croit en l’action municipale, la gestion municipale. Il a laissé sa marque sans problème. Il était fort apprécié ici. »
Pour l’instant, son poste n’est pas affiché et le maire Georges Décarie explique en ces termes la raison: « On va réfléchir et voir comment vont les choses avant tout. Et aussi, comment vont la structure et les dossiers. Il est trop tôt pour s’avancer à ce sujet. »
À l’hôtel de ville, une réception entre employés municipaux se tiendra le 31 août pour souligner le départ de Robert Charette.
Voir plus de : Politique
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …