De la Rouge à la Rouge: les Précambriens cassent la baraque!
Par Benoit Ricard/Le Courant. C’est le vendredi 5 août, entre une tornade et quelques rayons de soleil, que se tenait le vernissage du volet des arts visuels du projet d’échange culturel entre le Manitoba francophone et les artistes et historiens des Précambriens des Hautes-Laurentides, intitulé De la Rouge à la Rouge.
Rare occasion de voir des œuvres de l’extérieur du Québec et d’assister à des performances en direct, la soirée aura réuni près d’une quarantaine de personnes au Centre d’exposition de la Gare de Rivière-Rouge.
L’organisme tient à remercier tous ceux qui ont fait de ce projet une réussite. À voir jusqu’au 18 septembre, il est également possible de suivre De la Rouge à la Rouge sur Facebook.
Pour ceux qui aimeraient revisiter le volet historique, rendez-vous au Musée de la Drave à la Pourvoirie Cécaurel au 16512, chemin du Lac Kiamika à Rivière-Rouge.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …