Québec annonce une voie de dépassement à Rivière-Rouge
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports annonçait récemment à la Ville de Rivière-Rouge, son intention de construire une voie de dépassement au kilomètre 150 de la route transcanadienne 117.
Les travaux prévus pour 2017 sont à la hauteur de la Régie intermunicipale des déchets de la Rouge (RIDR). Cet endroit est sinistrement connu pour de nombreux accidents, parfois mortels, depuis des années.
Pour Déborah Bélanger, mairesse de la Ville, c’est une excellente nouvelle d’autant plus que la demande de correction à cet endroit a été acheminée à Québec il y a quelques années et reçue l’appui de plusieurs, dont la RIDR, qui compte 35 municipalités membres des Laurentides.
Le chemin conduisant au site d’enfouissement n’est pas bien visible en direction nord?: on le voit bien qu’à quelques dizaines de mètres de l’intersection.
« Il y a aussi beaucoup de camionnage là » s’empresse d’ajouter Mme Bélanger.
Lors des discussions audio-vidéo entre le Comité SOS 117 et l’ex-premier ministre des Transports Robert Poëti, la mairesse avait renouvelé son souhait de voir les travaux s’amorcer. Le ministre avait répondu qu’ils ne pouvaient pas avoir lieu avant 2018.
« Je lui ai demandé si c’était possible en 2017, car ça faisait des années que l’on demandait. Il a souligné la question de l’expropriation, donc il ne pouvait dire si les travaux se réaliseraient pour 2017. Finalement, on a eu la réponse que ça se fait l’an prochain?! »
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …