Desserte Internet : Yuvo mènera l’enquête
Les maires ont tranché: entre l’offre de 21 500$ de BC2 Tactique et celle de 12 210$ de Yuvo, c’est cette dernière qu’ils ont choisi pour dresser un portrait officiel de la desserte Internet dans la MRC d’Antoine-Labelle. Texte de Simon Dominé - Le Courant
Normand St-Amour, maire de Chute-St-Philippe et président du comité Internet pour la MRC d’Antoine-Labelle, a expliqué que les maires, après en avoir obtenu le mandat de leurs conseils respectifs, ont dû choisir la semaine dernière entre BC2 Tactique et Yuvo.
Si leurs façons de faire étaient différentes, le résultat recherché était le même: cartographier la desserte Internet haute vitesse dans les Hautes-Laurentides. Yuvo, qui avait déjà fait une étude pour la MRC voilà quelques années était le plus bas soumissionnaire et mettra donc à jour les données techniques qu’elle avait déjà compilées.
Bien ou mal desservi dans la MRC?
M. St-Amour a commenté la situation à la veille de la rencontre du comité Internet: «L’objectif, c’est vraiment d’avoir une étude qui nous dise qu’on est bien ou mal desservi dans telle ou telle zone.» Suite à la mise à jour du portrait global, un plan d’affaires pourrait alors être réalisé. Avoir Internet haute vitesse, combien ça coûte? De quoi a-t-on besoin? Voilà le type de questions qui découleront de l’étude de Yuvo. On espère être prêt à faire feu dès cet automne pour aller chercher des subventions auprès des gouvernements fédéral et provincial. «Les choses avancent bien, a mentionné le maire de Chute-St-Philippe. On a très bon espoir d’avoir accès à ces subventions.»
Voir plus de : Actualités
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Fermeture d’une voie sur la 117 à Labelle
Les 13 et 14 mai, de 8 h à 17 h, sur la route 117, il y a fermeture d’une …
Exposition Nataq et Anima
Depuis le 8 mai, et ce, jusqu’au 29 juin, l’artiste des Laurentides Yves Paquin présente une exposition regroupant deux projets …