Jean-Pierre Pilon exhibe sa collection de pastels
Au moment d’écrire ces lignes, Jean-Pierre Pilon, artiste-pastelliste de Nominingue, présente pour la première fois ses pastels au Symposium des Arts du domaine St-Bernard de Mont-Tremblant. Cette exposition sera suivie de sa troisième présence à la gare de Nominingue.
Il présentera du 5 au 11 août prochain plus de 20 de ses œuvres réalisées depuis sa dernière présence à la gare en juillet 2015. Comme ce fut le cas en 2015, M. Pilon occupera la totalité de la salle principale à l’intérieur de la gare et il profitera de cet espace pour peindre durant la semaine.
On pourra découvrir, en plus de certains paysages de la région, inspirés de photos de Jacques Lacoste de Nominingue, des paysages du Saguenay, de la Colombie-Britannique, de la Californie et de l’Europe.
Sa collection 2015-2016 est entièrement réalisée sur papier sablé antiacide et pour la première fois certaines œuvres sont de grande dimension, soit 24 pouces par 36 pouces.
Il faut mentionner que cet artiste a été honoré en septembre dernier au Festival de peinture à Mascouche. Il a reçu le certificat honorifique « Coup de Cœur du Juge Michel Beaudoin » pour son tableau intitulé « Le soleil se couche derrière la ville »
En d’autres temps, vous pouvez visiter son atelier galerie situé au 697, chemin des Buses à Nominingue, sur rendez-vous, en communiquant au 819.278.3445.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …