Hommage senti au prêtre Jorge-Luis Rios-Duran
Le récent pique-nique des bénévoles de la paroisse Notre-Dame-de-la-Rouge existe pour saluer le travail de femmes et d’hommes qui se vouent à leur communauté. Il a aussi été le théâtre d’un bel hommage au prêtre modérateur Jorge-Luis Rios-Duran qui s’en va à Saint-Jovite, cette fin de semaine, afin de partager le Message à ses nouveaux paroissiens.
Un peu plus de 165 paroissiens étaient au rendez-vous, des bénévoles en majorité qui œuvrent de diverses façons (liturgie, pastorale, chorales, campagnes de financement, dîners communautaires, entraide, etc.) à l’intérieur des sept communautés: Labelle, La Minerve, La Macaza, L’Ascension, L’Annonciation, Nominingue et Lac-Saguay.
Le président d’assemblée de la fabrique, Claude de Grandpré, a rendu hommage au prêtre modérateur, soulignant notamment « son implication visant à concilier la nécessaire mise en commun des ressources au sein d’une paroisse unifiée, avec la préservation de l’autonomie des communautés locales à la base du sentiment d’appartenance. »
Auparavant, l’homme de Foi prit la parole et souligna que, le soutien de la communauté envers l’Église, « ça donne une espérance dans notre milieu, notre village et notre entourage. Même si nos églises ne sont pas toutes pleines, on est là aujourd’hui n’est-ce pas?? Le fait d’être là, vous rendez un grand témoignage. »
Parmi les invités, soulignons la présence des prêtres Jean-Claude Pelletier et Zéphyrin Ndabahawenayezu.
Il restera de bons souvenirs
La secrétaire Denise Henry a aussi partagé des souvenirs, des faits, dont la présence de Jorge-Luis Rios-Duran dans la région depuis 10 ans et que ce dernier croyait arriver dans une communauté anglophone. Elle a aussi rappelé combien il a eu froid à son premier hiver, car personne ne lui avait soufflé mot sur la rudesse de nos hivers.
« Comme chrétien, ajouta-t-elle, il faut se dire que l’on n’a pas le droit de le garder pour nous. D’autres doivent apprendre à la connaître et profiter de tout ce qu’est Jorge-Luis en tant qu’homme et tant que pasteur. Parce que je crois que des pasteurs comme ça, on n’en a pas eu beaucoup. »
Après quoi, l’assistance lui offrit une salve d’applaudissements qui a visiblement touché le prêtre.
Soulignons enfin que l’église de L’Annonciation ainsi que deux autres de la paroisse ont fait des surplus cette année.
Voir plus de : Communauté
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Première édition de la Rue de Noël à Rivière-Rouge
La Ville de Rivière-Rouge présente la 1re édition de la Rue de Noël, un événement qui se tient les 6 et …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …