Deux concerts dans la Rouge à ne pas manquer
Buzz Cuivres et le duo Bianco Basso présenteront leur spectacle à Rivière-Rouge pour le premier et Lac-Saguay pour le second.
Trompette, trombone et cor seront au rendez-vous sur la plage Michel Jr. Lévesque du lac Tibériade le 2 juillet à 19h30. À quoi s’attendre?? Des mélodies envoutantes d’un répertoire éclaté voguant du jazz au folklore.
Selon la directrice générale du Festival, Martine Cardinal, « C’est ce que propose BUZZ Cuivres, un quintette de cuivres qui allie originalité et humour à des mises en scène bien ficelées. Déployant un dynamisme hors du commun, ces musiciens aiment ajouter une touche théâtrale à chacune de leurs prestations. Bien sûr, on peut également fermer les yeux quelques instants et se laisser voguer sur les nombreuses images qui émanent de leurs arrangements musicaux?! Chaque morceau du concert est interprété avec une fraicheur et une vitalité qui plaisent à tout type de mélomane ».
Buzz Cuivres, formé en 2002, est composé de Sylvain Lapointe (direction artistique et trompette), Frédéric Gagnon (trompette solo), Pascal Lafrenière (cor), Jason De Carufel (trombone) et Sylvain Arseneau (trombone basse).
La formation était en nomination à l’ADISQ 2010 dans la catégorie Album de l’année.
Bianco Basso
Martine Cardinal affirme dans son communiqué que le duo Bianco Basso « réinvente le jazz ». Elle formule d’ailleurs que le duo « s’amuse à fusionner leur passion du jazz à des styles éclectiques et captivants. La sensualité et les éclats de rire sont indéniablement au rendez-vous sur la scène de ce talentueux couple musical. » Cela semble tenir la route puisque même le chanteur Daniel Lavoie encensait le duo en ces mots: « Votre bonheur de faire de la musique ensemble nous saute à la face et nous touche. »
Formé de la vocaliste Bianca Pittoors et du bassiste Marc Langis, le duo compose et interprète un répertoire d’harmonies contemporaines à des mélodies d’une rare sensibilité dans la musique d’aujourd’hui.
« Avec des titres tels que Come with me, Happy, I love, Martini Champagne, I am not weak, ajoute Mme Cardinal, la gaieté est omniprésente et elle attrape ses spectateurs de plein fouet. Par ailleurs, personne ne s’en plaint?! »
Marc Langis est directeur du Conservatoire de musique de Gatineau depuis 2015 et a partagé la scène avec Céline Dion durant plus de 20 ans. Musicien de studio recherché, il a collaboré notamment sur des albums de Jean-Pierre Ferland, Isabelle Boulay, Robert Charlebois et du Cirque du Soleil.
Bianca Pittoors partage une voix généreuse et tout en nuance comme un véritable cadeau du cœur. Originaire de Winnipeg, elle a étudié au prestigieux Banff Centre for Performing Arts, où elle a appris son métier auprès d’artistes de grand talent tels que Kenny Werner, Sheila Jordan and Jay Clayton.
Le duo Bianca Basso se produit le 9 juillet prochain à 19h30, à l’Édifice Saint-Hugues de Lac-Saguay.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …