Les soins intensifs fermés du 22 au 28 juin
Le 22 juin, le CISSS des Laurentides a publié un communiqué annonçant la fermeture de l’unité des soins intensifs à l’hôpital de Rivière-Rouge pour près d’une semaine.
Le communiqué s’adressait à tout le personnel de l’urgence et des soins intensifs des hôpitaux de Rivière-Rouge et de Mont-Laurier.
Le papier était expédié par la docteure Marie-Claude Lacaille, directrice des services professionnels, et de Rosemonde Landry, directrice des soins infirmiers et de l’éthique clinique.
La raison de ce geste repose sur « l’impossibilité d’assurer une couverture infirmière pour les lits de soins regroupés (soins intensifs) à l’Hôpital de Rivière-Rouge pour la période suivante: Du 22 juin 2016 à 16h au 28 juin 2016 à 8h. »
Les usagers qui doivent recevoir des soins intensifs sont transférés à l’hôpital de Mont-Laurier.
La procédure du transfert se lit comme suit: « Le médecin de l’urgence de l’Hôpital de Rivière-Rouge communiquera avec le médecin des soins intensifs de l’Hôpital de Mont-Laurier pour aviser du transfert. L’assistante infirmière-chef sur le quart de travail de jour et le coordonnateur sur les quarts de travail de soir et nuit, coordonneront le transfert selon la procédure établie. une infirmière pré-attitrée de Rivière-Rouge escortera l’usager jusqu’à Mont-Laurier».
Ces procédures ont été affirmées par la direction du CISSS à un autre média local, le journal Le Courant.
Voir plus de : Actualités
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Fermeture d’une voie sur la 117 à Labelle
Les 13 et 14 mai, de 8 h à 17 h, sur la route 117, il y a fermeture d’une …
Exposition Nataq et Anima
Depuis le 8 mai, et ce, jusqu’au 29 juin, l’artiste des Laurentides Yves Paquin présente une exposition regroupant deux projets …