Le Festival classique a toujours besoin de soutien financier
Alors que les spectacles du Festival classique des Hautes-Laurentides arrivent à grands pas, il est bon de rappeler que sa réussite dépend de l’aide financière de certains piliers.
L’automne dernier, les Caisses Desjardins ont apporté une contribution de plus de 65 000$ afin d’assurer la santé financière du festival qui souffle 18 bougies en 2016. « C’est parce que ce festival est devenu un évènement incontournable dans notre région que Desjardins a accepté d’en devenir le présentateur officiel », déclare Luc Rajotte, directeur général de la Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides.
Idem pour le Centre local de développement (CLD) de la MRC d’Antoine-Labelle, fidèle ami depuis plus de 10 ans. Il contribue à cette édition avec 10 000$. « La décision d’accompagnement du festival, renouvelée annuellement, répond à l’objectif de doter la région d’une personnalité forte, actuelle et innovante. Le Festival classique crée de l’effervescence positive aux quatre coins de notre MRC et est une carte de visite prestigieuse qui donne un argument de plus au slogan touristique: Montez-nous voir », partage Frédéric Houle, le directeur général du CLD.
La ministre du Tourisme du Québec, Julie Boulet, octroie la somme de 3000$, le député Sylvain Labelle, 1000$, Hydro-Québec, 10 000$ et Télébec, 1500$.
Des spectacles pour tous les goûts
Selon la directrice générale, Martine Cardinal, « neuf municipalités ont acheté les concerts de la saison 2016, ce qui représente un revenu de près de 50 000$. Grâce aux efforts conjugués d’Alexandre Da Costa, directeur artistique et d’Albert De Luca, nouveau président du conseil d’administration, le Festival pourra compter cette année sur l’aide financière de mécènes privés pour une somme considérable. »
Le Festival classique des Hautes-Laurentides propose de nombreux spectacles autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, dont trois sont offerts gratuitement. Les spectacles se tiennent du 2 juillet au 20 août et la programmation est disponible au www.concertshautes-laurentides.com.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …