Les cadets de la Sûreté du Québec déjà en poste à Rivière-Rouge
Depuis le 13 juin, les cadets de la Sûreté du Québec (SQ) sont de retour sur le territoire de la Ville de Rivière-Rouge.
Le corps policier déploie 10 de ces derniers pour une surveillance accrue dans les quartiers et les parcs. Ils seront des événements et des activités dites de “relations communautaires”.
« Cette année, 66 étudiants ou diplômés en techniques policières ont été embauchés dans le cadre du programme de cadets de la Sûreté du Québec, déployé en partenariat avec les municipalités qui reçoivent les cadets » fait savoir un porte-parole de la SQ par voie de communiqué.
En 2015, les 60 cadets étaient part entière à plus de 11 000 activités dans les MRC d’Antoine-Labelle, Vallée-de-la-Gatineau, Papineau, de la Rivière-du-Nord et d’Argenteuil où ils sont déployés. La SQ affirme que, parmi les activités, 79% des heures d’activités des cadets furent consacrés à de la surveillance en vélo ou à pied.
Une bonne formation
« Chaque année, la présence des cadets contribue à accroître le lien de proximité avec la population et permet à des jeunes d’acquérir une expérience de travail inoubliable », lit-on sur le communiqué daté du 9 juin.
Ce programme de qualité de formation pour les futurs policiers est assujetti d’un encadrement bénéfique tout au long de la saison.
Les deux cadets à œuvrer cet été à Rivière-Rouge ont été présentés le 15 juin. Il s’agit d’Alexis Roy et Kim Ouellette-Legault, cette dernière de retour pour une deuxième année consécutive.
Soulignons que les caméras installées un peu partout dans la Ville et la surveillance par la firme Trimax confirment la volonté du conseil municipal d’assurer une sécurité accrue pour ces citoyens.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …