CLD: record d’achalandage en 2015
Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 5 mai, le CLD d’Antoine-Labelle dresse un bilan 2015 qui dépasse ses attentes bien qu’il fut amputé d’un demi-million de dollars dans son budget de fonctionnement.
L’organisme dévoilait ses chiffres qui peuvent surprendre à la suite desdites coupures et la suppression d’emplois.
« En 2015, nous avons travaillé à la réalisation de 394 projets de développement économique, soit 53 % de plus qu’en 2014, en plus d’octroyer du financement, sous différentes formes, frôlant les 2 M$, qui se traduisent par des investissements dépassant 21M$ et par la création et le maintien de 296 emplois dans la région », de signifier le directeur général du CLD, Frédéric Houle.
C’est pourquoi l’organisme a transformé ses défis en des opportunités et a revisé ses processus qui lui a permis « d’ajouter de la valeur aux différentes actions de l’équipe. »
Maintenir le soutien et les services aux entreprises
Parmi les interventions importantes du CLD, soulignons les efforts pour augmenter les volumes de bois de la forêt publique disponibles pour la transformation, « l’appui à la production de grandes cultures biologiques, l’accompagnement des entreprises locales œuvrant dans le secteur agroalimentaire, le maintien des services d’accueil touristique et l’augmentation de la notoriété touristique de la MRC d’Antoine-Labelle » poursuit le directeur général.
Pour sa part, le président du CLD, Michel Adrien, remarque que « l’équipe du CLD a su être présente afin de contribuer aux succès des projets émergents de notre communauté d’affaires. »
Pour le reste, le directeur du CLD voit l’avenir avec dynamisme comme objectif principal de toujours offrir un soutien et ses services adaptés aux besoins individuels des entreprises « tout en priorisant les interventions à haute valeur ajoutée. »
« Nous avons mis toute notre énergie et notre passion à atténuer les impacts de notre plan de retour à l’équilibre budgétaire. Nonobstant cette préoccupation essentielle à notre pérennité, l’équipe du CLD d’Antoine-Labelle a su demeurer proactive et elle a continué d’innover dans un processus d’amélioration continue pour faire la différence dans la vie des projets d’entreprises du territoire de la MRC d’Antoine Labelle », de conclure Frédéric Houle.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …