La CSPN lance la campagne Accroche-toi, tu vas y arriver!
Pour plusieurs élèves qui rencontrent des difficultés, la fin de l’année scolaire est remplie d’angoisse d’une intensité parfois nuisible. Au point qu’elle peut mener à la démotivation ou l’abandon. Le comité Mission Réussite de la Commission scolaire Pierre-Neveu (CSPN) lance une nouvelle stratégie afin de poursuivre l’encouragement des élèves en fin d’année.
Le message principal articulé par la CSPN à cette campagne, «Accroche-toi, tu vas y arriver!», sera accentué par de grandes banderoles installées dans les écoles secondaires les Centres d’éducation des adultes, au Centre formation professionnelle et au Centre de formation en entreprise et récupération (CFER).
« Elles rappelleront aux élèves de poursuivre leurs efforts, que l’atteinte des objectifs scolaires est à portée de main et de ne surtout pas hésiter à demander de l’aide pour y arriver » explique Alain Tremblay, conseiller en communication SARCA, par voie de communiqué.
Le personnel, les parents et le public
« Les enseignant(e)s et autres membres du personnel de la CSPN poursuivront leurs encouragements et seront particulièrement attentifs aux signes de difficulté des élèves afin de leur offrir une aide particulière et de les référer à des ressources de soutien au besoin. L’objectif est d’éviter le découragement menant à l’abandon et ainsi favoriser la réussite et la diplomation » poursuit M. Tremblay.
D’ailleurs, la CSPN invite les parents et le public déterminés auprès des élèves à poursuivre leurs encouragements bénéfiques et ne pas hésiter à joindre les enseignants ou encore des membres du personnel pour faire part d’une problématique de motivation qu’ils pourraient apercevoir chez un élève en fin d’année scolaire.
« Nous travaillons tous à la réussite des élèves et le travail d’équipe dans la poursuite de cet objectif est un gage de succès » de conclure Alain Tremblay.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …