Comme un dessert: de bonnes nouvelles pour l’hôpital
La direction du CISSS des Laurentides ainsi que des municipalités de la MRC ont apporté d'excellentes nouvelles au souper de la Fondation CHDL-CRHV le 30 avril.
Cette fondation a toujours œuvré avec force pour l’hôpital de Rivière-Rouge et 2016 ne fait pas exception. Son président, Gilles Joannette, ne chôme pas, faisant le tour des tables pour saluer les convives puis prendre le micro pour remercier les membres de la Fondation de leur effort, année après année.
M. Joannette a aussi souligné à grand trait que plus de 1230 personnes ont eu recours au nouveau scanneur depuis cinq mois. La Fondation CHDL-CRHV a contribué à hauteur de 700 000$ pour amener cet outil essentiel au point de services local du CISSS des Laurentides.
Le président d’honneur pour cette 25e édition était Pierre Leclair. Son mot de « 5 ou 6 minutes » a été applaudi chaudement après cet énoncé qui résume assez bien la mission de ladite fondation: « Si la Fondation est une affaire d’argent, à un plan plus humain, plus élevé, plus vrai, la Fondation est une affaire de générosité et de cœur. Et ce cœur est celui de chacun d’entre vous. » Des larmes coulaient dans l’assistance.
Des sous et des emplois garantis
Le président-directeur général (PDG) du CISSS des Laurentides, Jean-François Foisy, et le directeur général adjoint, Daniel Corbeil, ont fait des annonces qui prouvent la vitalité de l’établissement: l’ouverture du 5<V>e<V> étage pour la clientèle du pavillon Sainte-Marie de Saint-Jérôme, dont une douzaine de personnes qui est déjà installée, et l’implantation d’un centre Info-Social.
« On connaît tous Info-Santé, mais Info-Social, il n’y en avait pas dans les Laurentides; on a donc pris la décision de le développer ici pour toute la région des Laurentides. C’est une vingtaine d’emplois à temps plein », présentait M. Foisy à l’abri du brouhaha de la salle lors d’un interlude pour le journal. Concernant l’unité au 5<V>e<V> étage, le PDG affirme que cette nouvelle clientèle créera une douzaine d’emplois à temps plein. C’est donc près de 35 emplois avec l’Info-Social qui s’ajoutent à l’hôpital de Rivière-Rouge, quoique l’on ne puisse dire si des employés déjà à plein temps seront affectés aux nouvelles tâches.
Autre bonne nouvelle, une dizaine de municipalités de la MRC ont pris la décision de remettre 1$ par citoyen à la Fondation, pour une somme de près de 35 000$. De plus, Rivière-Rouge remet 20 000$ à la Fondation.
Somme toute, une soirée mémorable qui a permis d’amasser près de 30 000$.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …