Labelle inaugure son bureau touristique moderne
Il est enfin inauguré le bureau d'accueil touristique (BAT) de Labelle, un village relais. Le projet de relocalisation et construction du nouvel édifice a germé lorsque les travaux de contournement du village par la transcanadienne se sont amorcés.
Ouvert en septembre pour la saison de la chasse, car dorénavant les chasseurs enregistreront leurs prises au BAT, l’inauguration s’est faite devant des dignitaires malgré quelques menus travaux à terminer. C’est un grand jour pour le maire Gilbert Brassard qui présidait l’inauguration.
Malgré les suggestions des citoyens d’implanter le BAT sur la 117, le conseil a retenu son projet initial quand il fut temps d’avancer.
« La position de notre conseil était de positionner le kiosque à un endroit central pour obliger les gens à entrer dans le village. De leur permettre d’aller dans les restaurants, les stations-service ou dans le centre du village. »
Auparavant, le BAT était logé depuis 10 ans dans l’édifice des Constructions Telmosse, qui par ailleurs a effectué les travaux du nouveau bureau.
Édifice moderne et efficace
Les usagers du kiosque seront accueillis par la coordonnatrice Suzanne Ally-Grenier, au poste depuis 8 ans déjà.
À l’entrée, accessible 24h dans un espace à même l’accueil, se trouvent les lieux d’aisances et le clou de ce BAT, la borne interactive.
« La borne permet de connaitre les activités qui ont lieu dans la municipalité et celles avoisinantes » d’ajouter le maire
À l’extérieur, à la première table tout près du kiosque, on peut entendre un enregistrement qui relate les faits saillants historiques de la municipalité. Le canot de métal, que le maire avoue qu’il était caché près des remous, a été déplacé près du bâtiment. Le canon lui, ne bouge pas.
Le système de caméra dans le bloc est déjà en fonction, il a même permis récemment de prendre un père de famille et ses enfants en train de voler des rouleaux de papier hygiénique.
L’asphaltage du parc de stationnement devrait avoir lieu cette année.
Le BAT est ouvert du début avril à la mi-novembre et aura coûté plus ou moins 200 000$. Il est un des trois BAT reconnus par l’association Tourisme Laurentides.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …