J’aime ça, tu m’encourages transmet 36 000 messages d’encouragement
La Commission scolaire Pierre-Neveu (CSPN) et le Comité action persévérance (CAP) annonce que l’édition 2016 du projet J’aime ça, tu m’encourages a connu un succès éclatant. Le bilan de l’activité permet d’estimer à 36 000 le nombre de messages d’encouragement transmis aux élèves de la CSPN.
Lors de l’édition 2015, le rapport officiel faisait état de 25 000 messages remis, ce qui représente une augmentation de 11 000 messages, soit 44%. On constate donc une croissance continuelle de la popularité de l’événement au fil des années.
La notoriété sans cesse grandissante du projet J’aime ça, tu m’encourages n’est certainement pas étrangère à ce succès. La campagne promotionnelle 2016 impliquant plusieurs personnalités locales a également contribué, selon toute vraisemblance, à cette hausse spectaculaire de participation.
«Nous sommes très heureux de la participation record de la population au projet J’aime ça, tu m’encourages. Ce succès nous permet de constater avec joie que notre communauté est bel et bien engagée dans la persévérance scolaire. Au nom du CAP et de la CSPN, je tiens à remercier ceux et celles qui ont pris le temps d’écrire un message de persévérance aux élèves, les porte-paroles qui se sont associés au projet, ainsi que les membres du personnel des écoles et les partenaires qui ont rendu possible cette logistique impressionnante», soulignait Claudine Millaire, directrice générale de la CSPN.
Parmi les éléments spéciaux qui ont marqué cette édition, notons la réception de messages provenant de l’extérieur de la région par envois postaux, l’envoi de plusieurs messages par des politiciens locaux et la participation de l’équipe du programme O’Bouleau de Zone Emploi d’Antoine-Labelle à la récolte et au tri des coupons messages.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …