Rivière-Rouge est en mode nature et nettoyage
Rivière-Rouge tient des activités dans le cadre des Journées de la nature, organisées par la Fondation David Suzuki, du 20 au 23 mai. Le Service des loisirs, de la culture et du tourisme et le Service d’urbanisme et d’environnement invitent la population à se joindre à ce grand mouvement populaire.
La veille, le 19 mai, les élèves de l’école Christ-Roi participeront, à leur façon, en ramassant les menus déchets au tour de l’établissement scolaire. Le Service d’urbanisme et d’environnement fera la démonstration de la plantation d’un arbre sur le terrain de l’école située dans le secteur Sainte-Véronique. Le 20 mai, les élèves de l’école du Méandre procèderont au même exercice à proximité de leur école.
Le 21 mai, c’est la distribution annuelle d’arbres à la plage Michel-Jr-Lévesque, au lac Tibériade, secteur Sainte-Véronique de 8h à 14h. Les essences disponibles (10 par personne) dépendent du lot offert des ministères et organismes concernés, « tout en favorisant les propriétaires riverains dont la rive est non conforme » peut-on lire sur le communiqué de la Ville. Aucune réservation n’est nécessaire, par contre si vous êtes propriétaire riverain et que votre rive est non conforme, prière de joindre le Service d’urbanisme et d’environnement afin de réserver votre arrangement d’essences propices à votre terrain.
Ensemble pour la grande corvée printanière
La grande corvée printanière de ramassage de déchets se tient le 22 mai dès 10h à la salle Sainte-Véronique (salle municipale) ou centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge (CSCVR). Les gants, sacs et dossards sont fournis tout comme un lunch à midi. L’inscription à cette activité se fait auprès de Claude Paradis au 819.430.2307.
Rivière-Rouge sollicite aussi ses citoyens, les organismes et associations de lac pour faire une corvée de nettoyage dans leurs secteurs.
Pour les grandes quantités de déchets amassés et dans des sacs, le Service des loisirs, de la culture et du tourisme au 819.275.2929 poste 221 peut les récupérer. Les sacs sont aussi disponibles sur demande.
«Prenez des photos de votre récolte et faites-nous-les parvenir à: loisirs@riviere-rouge.ca», peut-on lire sur ledit communiqué.
Initiées au printemps 2014 par la Fondation David Suzuki et la Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman, les Journées sont le fruit d’une mobilisation d’organismes et d’acteurs des milieux environnemental, social et communautaire de la province. Programme complet au www.journeesdelanature.com
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …