Certains refusent de payer 3$ pour le stationnement
Même si le prix n’a pas augmenté depuis des années et malgré l’arrivée des guérites des usagers ont pris la décision de se stationner sur la rue L’Annonciation et monter la côte jusqu’à l’hôpital.
Il n’est pas rare de voir des usagers se stationner dans les rues adjacentes à un hôpital afin d’éviter de débourser les frais de stationnement. Dans certains centres hospitaliers, les frais s’élèvent jusqu’à 17$ par jour. Mais à Rivière-Rouge, la direction du CISSS des Laurentides a décidé récemment de maintenir le taux journalier à 3$.
Depuis la pose des guérites et la mise en marche de celles-ci le 11 avril, de plus en plus d’usagers de l’hôpital se garent sur le petit espace du parc en face de l’hôpital. Auparavant, ce tableau était rare, peu de voitures s’y arrêtaient. Aujourd’hui, on peut en compter plusieurs.
À la direction du CISSS, on ne peut rien n’y faire, c’est au choix de l’usager et l’espace appartient à la Ville.
La direction rappelle tout de même que les frais quotidiens, 0.80$ pour les employés et 3$ pour le client, servent à financer l’entretien des parcs de stationnement. « Ça couvre les réparations, l’éclairage, la surveillance, le nettoyage, le déneigement, etc. », affirmait l’agente d’information du CISSS des Laurentides, Myriam Sabourin, il y a quelques semaines. « La révision des tarifs de stationnements est un projet qui est en cours, pas seulement pour celui de Rivière-Rouge, mais pour tous les stationnements du CISS. Il y a des scénarios à l’étude. Il n’y a pas de hausses tarifaires majeures ou exagérées qui sont à prévoir, ça, on peut l’assurer tout de suite. »
Entretemps, il faudra sans doute faire avec le nouveau tableau qui, en quelque sorte, donne vie à ce beau petit parc.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …