Rivière-Rouge ville idéale? C’est possible
Dans le cadre de sa planification stratégique, Rivière-Rouge veut entendre ses citoyens sur l'avenir de la Ville lors d'une soirée d’information et de consultation, un grand moment d'échanges d'idées, sur le thème «Rêvons ensemble Rivière-Rouge».
La Ville planche sur ce projet depuis 2014-2015 affirme la mairesse Déborah Bélanger. Comme pour le personnel-cadre, le conseil municipal, les employés et les pompiers, elle souhaite que la population s’implique dans la démarche qui consiste à imaginer la ville idéale dans 10 ans.
« C’est un projet d’avenir, on veut voir où l’on s’en va, bien que l’on sache que nous sommes une ville de services. Donc, comment les gens voient-ils ça, comment pourrait-on développer un peu plus?? »
Au cours de la soirée du 5 avril au centre sportif et culturel, les résultats des réflexions menés à ce jour seront présentés, puis les participants seront invités à participer par des questions, des suggestions. Quelques groupes pourraient se former pour aller de l’avant dans la planification stratégique.
« On verra où ça va nous mener, ce que les gens veulent faire. Ce sont les citoyens qui vont décider » lance la mairesse. Mais pour ça, il faut du monde ce soir-là. Les actions après les rencontres commenceront bientôt après la rencontre?? « Selon des actions, il y en a qui débuteront assez vite. »
La soirée, de 19h à 22h, comprend deux ateliers : « Rivière-Rouge en 2026 : qualités et caractéristiques?? » et « Rivière-Rouge en 2026 : pistes de développement à privilégier?? ».
Ensuite, un échange sur les réponses aux ateliers et la présentation des prochaines étapes suivront.
Il est fortement conseillé de confirmer sa présence auprès de Réjeanne St-Denis au 819.275.2929 poste 239 ou par courriel à incendie@riviere-rouge.ca .
Pour cette rencontre?? « C’est par la force des choses. On a eu beaucoup de coupure à la hauteur des budgets du gouvernement. Ce qui nous amène à nous dire : “Écoute, il y a moins d’argent. Comment peut-on faire mieux pour organiser nos services et où on s’en va avec ça.” Le fait que nous sommes quelques années après le contournement aussi. On est à ce stade-là. »
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …