Moins d’attente en radiologie, promet le CISSS
Pression médiatique? Chose certaine, le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, Jean-François Foisy assure maintenant la clientèle des hôpitaux de la MRC d'Antoine-Labelle que le service de lecture en radiologie sera réduit.
Depuis le départ de deux radiologistes l’an dernier les lectures d’examens sont au ralenti, sans que le problème se règle. M. Foisy précise que des mesures ont été prises pour résoudre cette problématique. Les médecins de famille d’Antoine-Labelle affirment que plus de 5000 examens sont en attente, dont certains sont pour des cas sérieux.
La direction avance qu’elle vient de nommer la docteur Élisabeth Côté à titre de chef du département d’imagerie médicale intérimaire pour le secteur d’Antoine-Labelle pour combler le manque. Des radiologistes dépanneurs qui « viendront en renfort sous peu ce qui nous permettra de résorber complètement la liste d’attente d’ici la fin avril », d’ajouter M. Foisy.
D’ailleurs des radiologistes de Saint-Eustache prêteront aussi main-forte pour la lecture de 1600 examens au cours des prochains jours. Le CISSS veut ramener la liste d’attente actuelle à un mois d’attente.
Le recrutement se poursuit afin de pourvoir les deux postes dont le dernier est vacant depuis août 2015.
« Combler à nouveau ces postes représente la solution permanente. Je suis confiant que nous serons en mesure de le faire d’ici l’été prochain. Entre temps, des solutions provisoires nous permettent tout de même de corriger rapidement la situation actuelle. À titre d’exemple, nous venons de recruter une technologue autonome qui pourra réaliser sur place à Mont-Laurier certains examens en échographie, et ce, à raison d’une journée par semaine », de conclure, M. Foisy.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …